TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





DITEX : de la qualité avant tout

la 2e édition aura lieu les 24/25 mars 2006


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 13 Mars 2005

La 1ère édition du Salon des décideurs du tourisme qui s'est tenue ce week end à Saint Tropez a manifestement souffert de la grève générale de jeudi et vendredi qui a notamment bloqué à Paris un certain nombre de participants. Le samedi matin les agences de voyages sont venues, moins nombreuses que prévu, mais le pari de Jean-François Alexandre semble d'ores et déjà gagné pour la 2e édition, compte tenu de la qualité des visiteurs.



Le Stand du CEDIV a été très ''couru''...
Le Stand du CEDIV a été très ''couru''...
Comme on dit habituellement, c'est la qualité qui compte. Et force est de reconnaître que les quelques patrons d'agences que nous avons pu croiser à Saint Tropez, n'en manquaient pas.

Si la grève générale de vendredi dernier a joué avec les nerfs des organisateurs, le salon a rempli au moins l'un des objectifs qu'il s'était fixé : faire venir à Saint Tropez des décideurs à la recherche d'un contact privilégié avec les producteurs.

En effet, malgré la faiblesse numéraire des participants, un certain nombre d'exposants sont d'ores et déjà décidés de "remettre le couvert", même si la plupart regrettent les problèmes d'accessibilité et préfèreraient que le salon se tienne dans un lieu plus "central", du genre Marseille ou Nice. Mais ce serait oublier que Jean-François Alexandre, l'organisateur, n'a pas l'habitude de faire les choses comme les autres...

Les exposants ont apprécié l'initiative et veulent l'encourager

Qui aurait parié, il y a 20 ans, que Deauville deviendrait un jour la "mecque" du tourisme professionnel ? Pas grand monde certainement. Quelque part et toutes proportions gardées, les similitudes ne manquent pas avec Saint Tropez... A condition que tout le monde joue le jeu bien sûr.

Si du côté de certains détaillants on persiste à prendre les professionnels du tourisme pour des "touristes", du côté de la municipalité, le député-maire Jean-Michel Couve, est tout acquis à la cause du DITEX.... Il a un objectif primordial : allonger la durée de la saison dans la petite ville des stars, avec une politique dynamique de séminaires et d'incentives, et la création d'une SEM tourisme qui est actuellement sur les rails.

Les exposants ont apprécié l'initiative et veulent l'encourager. Cette 1ère édition avait de la tenue, les stands étaient spacieux, esthétiques et ils ont pu recevoir leurs visiteurs, "tranquillement et sans bousculade".

Il restera à faire la démonstration, lors de la prochaine édition en 2006, que les organisateurs sont en mesure de faire venir à Saint Tropez le "petit" millier de visiteurs nécessaire à inscrire le DITEX dans le calendrier des rendez-vous incontournables pour la profession.


Jean DA LUZ à Saint Tropez - redaction@tourmag.com

Lu 1340 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com