TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





DMC Selectour-Afat : produire un circuit est une affaire plutôt rentable...

Devenir producteur permet de dégager une marge de 15 à 20%


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mercredi 20 Mars 2013

Le réseau Selectour Afat a organisé mercredi 20 mars la 3e édition de son workshop DMC. L'occasion pour centaine d'agents de voyages de rencontrer 70 réceptifs afin de monter des voyages sur-mesure pour leurs groupes et clients haut de gamme.



La 3e édition du workshop réceptifs du réseau Selectour-Afat a réuni une centaine d'agences de voyages venues rencontrer 70 DMC. DR
La 3e édition du workshop réceptifs du réseau Selectour-Afat a réuni une centaine d'agences de voyages venues rencontrer 70 DMC. DR
Produire ses séjours : une option qui séduit un nombre croissant d'agences de voyages, lassées de ne pas trouver leur bonheur dans les catalogues de TO.

Pour les aider dans leur tâche, le réseau Selectour Afat propose depuis trois ans une base regroupant aujourd'hui 160 réceptifs sur 100 destinations.

Cette activité est en forte croissance, même si elle reste minoritaire dans le total des ventes. " Les demandes concernent surtout des groupes et les séjours sur mesure " précise Sophie Orivel, la directrice de la communication.

Interrogés sur des demandes très précises, les DMC n'entrent pas en concurrence avec les TO.

"Je passe par un réceptif pour environ 40% de ma clientèle individuelle haut de gamme. Surtout pour des produits insolites et sur-mesure" explique Danièle Prestavoine, de Voyages Sites et Valeur. "Ils répondent plus vite que les TO et connaissent leur destination sur le bout des doigts."

Des séjours garantis par le réseau

Produire un circuit est une affaire plutôt rentable, avec une marge entre 15 à 20%. Encore faut-il avoir assez d'expérience pour le faire.

"Lorsque une agence devient productrice, elle doit le déclarer à son assurance pour renforcer sa RCP" rappelle Sandrine Klein, chargée de relations avec les réceptifs.

Le cabinet Chaubet était d'ailleurs présent au workshop afin d'expliquer les différentes modalités s'appliquant dans ce cas.

De plus, Selectour Afat protège ses membres, et se substitue en cas de défaillance du DMC.

Les réceptifs souhaitant intégrer cette base de donnée doivent fournir une attestation de responsabilité civile professionnelle ainsi qu'une garantie financière. Ils leur faut également disposer d'un interlocuteur francophone et pouvoir justifier de 5 ans d'activité.

"Les contrats arrivent à échéance d'ici la fin de l'année. Nous revoyons en ce moment le cahier des charges afin de mettre en place un nouveau référencement pour trois ans" poursuit Sandrine Klein.

Le réseau manque notamment de partenaires sur l'Europe, comme en Allemagne, en Suisse et aux Pays-Bas.

Lu 2351 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com