TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Daniel Hézard (TourCom): « J'irai où mon identité et mon indépendance seront respectées »

une agence tiraillée entre deux enseignes


Rédigé par Propos recueillis par Michèle SANI le Mercredi 2 Décembre 2009

Daniel Hézard est un agent de voyages indépendant qui connaît bien les arcanes de la distribution. Ancien franchisé Thomas Cook, il est à la tête de deux points de vente, l'un est un Tourcom et l'autre, un Selectour adhérant désormais à la coopérative AS Voyage. Il est aussi le président de la région « Côte d'Azur » du SNAV.



''Les nouveaux statuts disent qu'il est impossible d'avoir avec la même entité juridique des agences dans des réseaux différents. Je n'ai pas encore décidé...''
''Les nouveaux statuts disent qu'il est impossible d'avoir avec la même entité juridique des agences dans des réseaux différents. Je n'ai pas encore décidé...''
TourMaG.com - Comment réagissez-vous à l'effet d'annonce des nouveaux partenariats du réseau Tourcom présentés par Richard Vainopoulos lors de la Convention de Genève ?

Daniel Hézard
:"Ce n'était pas un effet d'annonce d'ailleurs le contrat avec Jet tours était signé depuis un moment.

Des discussions avec nos partenaires étaient discrètement en cours depuis deux mois et pas encore finalisées. Les choses étant ébruitées Richard Vainopoulos a préféré les confirmer plutôt que de les nier et de laisser courir des rumeurs ce qui n'est pas son genre..."


T.M.com. Quel est votre avis d'adhérents TourCom sur ces partenariats ?

D.H. :
"Ils nous permettront de profiter des avantages des uns et des autres tout en étant chacun chez soi. Ce n'est ni une fusion ni un mariage. Ces partenariats respectent notre indépendance.

Chez Tourcom chacun reste libre d'être labellisé ou non Jet tours ou Havas. Nous mettrons en commun des investissements lourds comme les nouvelles technologies, le développement d'internet, les ventes à distance.

Nous pourrons avoir des fournisseurs en commun. Notre centrale des paiements considérée à juste titre comme la plus performante des réseaux sera ouverte à un plus grand nombre."

T.M.com - Et votre avis d'adhérents Selectour sur la fusion avec AFAT ?

D.H.
: "Une fusion est une démarche tout à fait différente. Que va-t-il en sortir ? Attendons le début de l'année où elle sera officialisée.

Notre logo va changer mais nous garderons l'enseigne Selectour au moins durant trois ans et je m'en réjouis.

Les nouveaux statuts disent qu'il est impossible d'avoir avec la même entité juridique des agences dans des réseaux différents. Je n'ai pas encore décidé.

Cette concentration à outrance alors que notre profession n'a aucune e visibilité me fait dire que dans un cas comme dans l'autre il est urgent d'attendre. J'irai là où mon identité et mon indépendance seront respectées. J'ai le libre choix.

C'est mon argent qui est en jeu et, qu'on le veuille ou non, quand on est implanté depuis longtemps dans une région, c'est l'agent de voyages qui fait la différence et apporte la valeur ajoutée, pas l'enseigne. "


T.M.com - Votre avis de président d'un SNAV régional sur le SNAV national ?

D.H.
: "Je suis satisfait de voir le rapprochement du SNAV avec l'APS. Cela donne davantage de poids à nos institutions. Nous avons besoin d'un syndicat fort et ce rapprochement avec l'APS peut susciter de nouvelles adhésions."

Lu 2172 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com