TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Danielle Faure-Imbert, nouvelle présidente de Thermauvergne

J.-F.. Dubourg élu présidente de la Route des Villes d’eaux du Massif Central


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 1 Juillet 2014

Les Associations Thermauvergne et la Route des Villes d’eaux du Massif Central en charge de la valorisation thermale et touristique des villes d’eaux de la région ont procédé au renouvellement de leurs instances dirigeantes lors de l’Assemblée Générales électives le 16 juin 2014.



Née en 1985 du regroupement des Syndicats Intercommunaux Thermaux du Puy-de-Dôme et de l’Allier, l’Association Thermauvergne réunit les stations thermales d’Auvergne, du Limousin et de Bourgogne du Sud.

Depuis près de 30 ans, elle défend les intérêts des stations thermales régionales et effectue la promotion collective du thermalisme auvergnat sous la marque "Auvergne Thermale".

De son côté, créée en 1998 sous l’impulsion de la DATAR (1), la Route des Villes d’Eaux du Massif Central est une association intercommunale regroupant 18 villes d’eaux réparties sur 5 régions (Auvergne, Bourgogne, Limousin, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes) et 9 départements.

Depuis sa création, elle œuvre pour changer l’image des villes d’eaux en valorisant tout particulièrement leurs spécificités : le bien-être à l’eau thermale et le patrimoine thermal.

Après 16 années de présidence de Thermauvergne, Christian Corne ancien maire adjoint de Vichy et président de la Fédération Thermale et Climatique Française (FTCF) a cédé sa place à Danielle Faure-Imbert, 1ère adjointe au maire de Chatel Guyon.

Médecin thermal, elle s’est engagée de longue date dans la défense des intérêts du thermalisme et de sa station.

Présidente de la SEM Chatel développement qui exploite les thermes, elle est également administratrice du Conseil National des Exploitants Thermaux (CNETH).

Jean-François Dubourg maire du Mont Dore a été réélu Président, à l’unanimité, de l’association de la Route des Villes d’eaux du Massif Central.

(1) DATAR : Délégation interministérielle à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale

Lu 798 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com