TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





(Dé) Bloc-notes : la folle semaine de T. Rublion

L'hum(e)our de T. Rublion


Rédigé par T. RUBLION le Mercredi 25 Juin 2008

T.Rublion revient sur les évènements de la semaine dernière. Club Med, FRAM, Afat Voyages, Eurociel, ainsi qu'Hervé Novelli aux assises du tourisme. Inutile de dire que notre chroniqueur met les point sur les "i" et les barres sur les "t" à tout ce beau monde dans son (Dé) Bloc-notes !
Lire le (dé) Bloc-notes de T. RUBLION



Lundi 16 juin Le Club Med gagne 20 000 clients et perd 9 Mie : « 2008 est une année charnière pour le Club Med avec la finalisation de notre stratégie de montée en gamme…. Une politique qui porte ses fruits » A 450 € par client, ça fait cher la corbeille de bienvenue…

Mardi 17 juin Une grand première – « historique ! » a titré votre TourMag.Com préféré – mouvement de grève chez FRAM, les syndicats demandent une revalorisation de la grille des salaires…

Qu’à cela ne tienne, le jour même on apprend que le SNAV et 4 organisations syndicales ont signé un accord de revalorisation des salaires minima. Si ça c’est pas de l’efficacité, c’est à y perdre sa mauvaise foi…et puis il faut bien que ça serve à quelque chose d’avoir un président qui a des relations…

Mercredi 18 juin Décidément ça bouge de coté de Toulouse con (1)…
AFAT Voyages se mobilise pour la défense de ses clients face aux abus des TO en matière de surcharges carburant et pose ses conditions à ses fournisseurs référencés.

Dans un communiqué de presse le réseau nous rappelle que « Les agences AFAT Voyages défendent les intérêts de leurs clients en privilégiant la clarté et la transparence…….des prix »

C’est bien de préciser qu’il s’agit des prix parce que coté clarté des mesures, c’est pas gagné ! Dans le genre « usine à gaz » ils ont fait fort chez AFAT Voyage…remarquez au prix où est le gaz…ça peut aider pour les fins de mois difficiles…

Jeudi 19 juin Philipe Sala assigne le SNAV Languedoc Roussillon en justice suite au crash d’Eurociel et réclame 6,6 Mie de dommages et intérêts. Gagnera, gagnera pas ? Les paris sont ouverts…personnellement, je me suis acheté un ticket de Millionnaire…

Vendredi 20 juin et Lundi 23 juin Et deux journées pour le prix d’une, la maison ne recule devant aucun sacrifice ! C’est la fête à Nono !

Notre brillant prothésiste et « Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services, auprès de la ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi à ses heures perdues » s’est fait successivement reprendre de volée par Richard Vainopoulos , notre bien aimé Rédac Chef et quelques autres professionnels tout aussi bien intentionnés.

Il faut dire que ses déclarations lors des Assises du Tourisme n’ont pas vraiment fait se lever les foules et qu’en fait d’assises, on est passé directement du procès d’intention au Jugement Dernier…

Le 25 mars dernier, dans un élan de générosité (d’égarement ?) j’accordais à notre Nono national « le bénéfice du doute…à charge pour lui de faire ses preuves. ». Et bien le doute est levé et les preuves sont faites…

(1) en français « virgule » =;0)

Lu 5445 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com