TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Débloc-Notes : la semaine de T. RUBLION


Rédigé par T. RUBLION le Mercredi 9 Juillet 2008

"Le tourisme est une grande famille, mais franchement y’a des fois où on aimerait bien être orphelin…" Quand T. RUBLION commence à faire dans la philosophie, il faut s'attendre au pire. En attendant, voici le Débloc-Notes de la semaine. Enjoy !



Lundi 30 juin
Petite visite guidée de la cantine NF-TUI : coté salariés, c’est régime basses calories, avec en plat du jour une bonne vieille soupe à la grimace bien dégraissée.

Par contre coté actionnaires on salive déjà à l’idée de se goinfrer un beau gâteau bien crémeux avec 20% de marge bénéficiaire. Côté direction, après la Maseratti de fonction on hésite encore entre Ferrari et Aston Martin…

Mardi 1er juillet
Air France se prépare à lutter pour sa survie. Comme l’a écrit un de nos lecteurs « on en pleurerait presque»… Il n’est pourtant pas si loin le temps où les responsables de notre chère (voire onéreuse…) compagnie nationale – fiers comme Artaban – se gargarisaient de leurs excellents résultats et de leur stratégie de couverture pétrolière. Mais que l’on se rassure. Le chœur des pleureuses n’est pas pour demain...

Mercredi 2 juillet
Votre serviteur joue le « voyageur mystère » en testant la baisse du dollar chez AFAT Voyages et se fait reprendre de volée par Mlle ou Mme Dominique PORTE (désolé mais on a pas été présentés…). En même temps, je l’ai bien cherché.

Enfin c’est vrai quoi : qu’est ce que je connais du dur labeur de l’agent de voyages qui chaque jour, contre vents et marées, écorche ses doigts calleux et gourds sur le clavier de son ordinateur pour gagner à peine de quoi faire un plein de SUV ou de coupé sport, pour me permettre de porter des jugements ? !

Jeudi 3 juillet
Réponse de Chikli (le berger) à Mas (la bergère) : Le CETO est au coté d’AFAT Voyages pour défendre les intérêts du consommateur… le meilleur moyen étant – selon le CETO – de réduire les coûts de distribution qui sont 50% plus élevés que dans les autres pays européens…et pan sur le bec !
Le tourisme est une grande famille, mais franchement y’a des fois où on aimerait bien être orphelin…

Vendredi 4 juillet
Fin de la grande quinzaine de la communication et d’autocongratulation chez AFAT Voyages. Après avoir vilipendé les « méchantes » compagnies aériennes qui abusent des surcharges carburants, les « vilains » TO qui grugent sur le dollar, le réseau toulousain se félicite de ses choix sportifs dans le rugby et le foot…

Bon pour le rugby on peut comprendre : le Stade Toulousain est champion de France avec le logo AFAT Voyages sur son short (si, si regardez bien… enfin si vous avez Canal +), même si la lecture de l’Equipe de ce même vendredi nous laisse aussi sceptiques qu’une fosse sur les retombées concrètes de ce sponsoring : « AG de la Ligue (de rugby), la chute des audiences de Canal + confirmée…la LNR a communiqué une chute des audiences de 22%… » (1)

Pour ce qui est du foot, être actionnaire d’OL Voyages semble procurer une visibilité médiatique proche de celle qu’on aurait pu espérer en sponsorisant le string (?) de Jeannie Longo… (2)


(1) source : L’Equipe du vendredi 4 juillet, page 7
(2) vulgaire ou grossier ? à vous de choisir…

Lu 4821 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com