TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Décryptage : les clefs pour comprendre l'aromathérapie

on vous propose de décrypter le menu…


le Mardi 29 Octobre 2013

L'utilisation des huiles essentielles dans un spa permet de décupler les effets d'un soin, les arômes pénétrant dans l'esprit et le corps pour les soulager et renforcer les effets de la relaxation. Les propriétés de chaque huile varient en fonction de la plante utilisée mais aussi de la manière dont elle est employée.



Basée sur les aromates des plantes, dont on extrait les huiles essentielles, l'aromathérapie est rapidement devenu un des piliers du bien-être notamment dans les spas.

Même si le terme date de la fin du XIXe siècle, ses origines remontent à la nuit des temps. On a ainsi retrouvé des principes aromatiques dans les sarcophages des pharaons égyptiens. De l'autre côté de la planète, les Aborigènes australiens utilisaient déjà les plantes aromatiques par les moyens rudimentaires de la fumigation (fumées inhalées provenant de feux de plantes aromatiques) et des cataplasmes (pâtes à l’argile mélangées aux plantes aromatiques et appliquées sur la peau).

Agissant sur le corps et l'esprit en profondeur, les huiles essentielles permettent aux senteurs de pénétrer le corps et l’esprit pour agir directement sur ces derniers en profondeur.

Elles ont de nombreuses vertus pour le bien-être et la santé : antiseptique, anti-inflamatoire, sédative, désinfiltrante, analgésiques, calmants, anxiolytiques, sédatifs, anti-spasmodiques, diurétiques, anti-hypertenseurs, vasopresseurs…

Les propriétés de chaque huile varient en fonction de la plante utilisée mais aussi de la manière dont elle est employée : en usage interne, externe, en complexe (mélange d'huiles essentielles pures de plusieurs plantes) ou en lotion (mélange d'huiles essentielles de plusieurs plantes avec une huile végétale).
il faut au moins 20 mn  de modelage avant  qu'elles pénètrent la peau et face bénéficier le corps de leurs effets. Un élément à garder à l'esprit lorsqu'on choisit la durée d'un soin... ©DR/JW Marriott
il faut au moins 20 mn de modelage avant qu'elles pénètrent la peau et face bénéficier le corps de leurs effets. Un élément à garder à l'esprit lorsqu'on choisit la durée d'un soin... ©DR/JW Marriott

Dans les spas, les huiles essentielles sont le plus souvent utilisées en massage.

Elles apportent une sensation quasi-immédiate de bien-être et régulent l'humeur, grâce aux parfums qu'elles dégagent.

Il faut au moins 20 mn de modelage avant qu'elles pénètrent la peau et fasse bénéficier le corps de leurs effets.

Un élément à garder à l'esprit lorsqu'on choisit la durée d'un soin...

Lu 792 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92



















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com