TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Décryptage : les clefs pour comprendre la sophrologie

Mieux gérer les agressions extérieures et réduire le stress


le Mardi 3 Décembre 2013

Créée en 1960 pour lutter contre le stress, la sophrologie a fait son entrée dans les centres de thalassothérapie mais également dans les Spas, où elle s'invite au programme de divers rituels, tant pour se relaxer et lâcher-prise que pour entretenir la jeunesse de sa peau.



La sophrologie  sert à mieux gérer les agressions extérieures - du bruit aux disputes en passant par les tensions au bureau ou les chutes des cours boursiers -  et à réduire le stress qu'on fabrique tout seul : doute de soi, pensées négatives, réflexes qui empêchent d'avancer...©DR
La sophrologie sert à mieux gérer les agressions extérieures - du bruit aux disputes en passant par les tensions au bureau ou les chutes des cours boursiers - et à réduire le stress qu'on fabrique tout seul : doute de soi, pensées négatives, réflexes qui empêchent d'avancer...©DR
Mise au point en 1960 en associant différentes techniques de relaxation orientale, la sophrologie est une méthode qui permet d'atteindre un état profond de relaxation.

Ses armes : la respiration abdominale, une alternance de contraction et de détente musculaire et la visualisation d’images et de situations positives.

Pour une séance classique, la sophrologie se pratique dans une tenue confortable et dans un environnement agréable.

Assis ou allongé, on apprend à se décontracter en associant respiration et visualisation des différentes parties du corps - de la tête au pied - au son de la voix du sophrologue.

Il faut 10 à 20 minutes - selon son état de stress - pour arriver à se détendre.

Le sophrologue nous amène alors vers les régions supérieures de la conscience à travers une série d'exercices consistant notamment à visualiser des lieux, des situations, des couleurs, etc. en y associant des émotions, des humeurs, des odeurs.

La sophrologie dans divers centres de bien-être

Une pause entre chaque exercice permet de récupérer et de mémoriser les sensations procurées.

Ces exercices de visualisation / concentration vont permettre d'atteindre la détente mentale. Ils sont fait sur-mesure en fonction des personnes qui suivent la séance et des effets recherchés.

Car cette discipline sert à mieux gérer les agressions extérieures - du bruit aux disputes en passant par les tensions au bureau ou les chutes des cours boursiers - et à réduire le stress que l'on fabrique tout seul : doute de soi, pensées négatives, réflexes qui empêchent d'avancer...

Pas étonnant donc que la sophrologie ait trouvé sa place dans les divers centres de bien-être.

On la retrouve ainsi en thalassothérapie et dans le thermalisme, dans les cures pour lutter contre la douleur, gérer les angoisses, améliorer le sommeil, pré et postnatale, minceur...

Même certains rituels Spas y ont recours. L’espace bien-être du Chalet Zannier à Mégève propose ainsi depuis le début du mois décembre, les soins et protocoles bio YMALIA dont Ymmersion.

Ce soin-massage anti-âge associe la sophrologie aux techniques de modelage facial, conjuguées à des cosmétiques écologiques innovantes réservées à un usage en cabine.

Lu 1637 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com