TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Décryptage : les clefs pour comprendre le Feng shui

on vous propose de décrypter le menu…


le Lundi 16 Décembre 2013

Le Feng shui a pour but d'harmoniser l'énergie d'un lieu afin de favoriser le bien-être des personnes qui y habitent, y travaillent ou le fréquentent. Ses principes sont fondés sur la circulation du Chi et les 5 éléments : l'eau, le feu, le bois, la pierre et le métal. Il n'en fallait pas plus pour que de plus en plus de spas soient conçus selon cette discipline chinoise ancestrale.



DR
DR
Le Feng Shui est une discipline chinoise ancestrale née il y a plus de 3500 ans.

C'est la science de la compréhension et de l'exploitation des forces de la nature. Il a pour but d'harmoniser l'énergie d'un lieu afin de favoriser le bien-être des personnes qui y habitent, y travaillent ou le fréquentent. L'objectif est de contribuer à diminuer le stress et à améliorer la qualité de vie.

Ses principes sont fondés sur la circulation du Chi et les 5 éléments : l'eau, le feu, le bois, la pierre et le métal. Il n'en fallait pas plus pour que de plus en plus de spas utilisent cette discipline.

Mais concrètement , qu'est ce que ça veut dire ? L'énergie vitale d'un lieu, appelée 'chi', doit pouvoir circuler librement dans l'espace, ni trop vite ni trop lentement.

Orientation, emplacement, organisation, matériaux et coloris ont leur importance.

Une route, un cours d'eau, une nappe phréatique stagnante, un pilier, tous les objets, les couleurs, mais aussi le fouillis sont autant d'éléments qui peuvent perturber les énergies d'un lieu.

On peut y remédier en ajoutant çà et là une plante, une couleur, une fontaine, un aquarium, un miroir, ou encore en changeant une porte de place.

Peu de chose suffisent souvent à modifier le flux des ondes et donc a en modifier les effets.

En Asie le Feng Chui est roi

En Asie, aucune banque, aucune entreprise, aucun immeuble ne saurait être érigé sans que l'on fasse appel aux recommandations d'un ou plusieurs maîtres de cet art chinois. Et dans le monde, nombreux déjà sont les hôtels dont le spa a été conçu selon cette méthode.

Le spa contenant généralement beaucoup d'eau, il existe des emplacements qui ne lui sont pas du tout favorables.

Le centre de thermalisme de l'InterContinental Hong- Kong, par exemple, a incorporé ces cinq éléments dans l'utilisation de sculptures métalliques, fontaine traditionnelle avec poissons, tentures orientales, orchidées, bougies aromatiques, calligraphies chinoises, carillons de relaxation et musique douce.

Le Legends Hotel Mauritius a également été conçu selon ces règles ancestrales, vivant en harmonie avec son cadre naturel autour d'une baie paradisiaque s'étendant jusqu'à la quiétude de l'horizon.

Et la liste ne cesse de s'allonger : le Seaham Hall Hotel près de Newcastle en Angleterre, le Boeken en Belgique. En France, l'Hôtel de Serre propose un spa Feng shui, tout comme Le Château de la Commanderie.

Et Accor aussi commence à si mettre avec le Sofitel Arc de Triomphe qui a été pensé selon les règles Feng shui.

Lu 1575 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com