TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Décryptage : quand les couleurs font le bien-être

on vous propose de décrypter le menu…


le Lundi 27 Mai 2013

La chromathérapie gagne du terrain dans les spas, les centres de thalassothérapie et les termes. De la lumière d'ambiance à la douche chromathérapique chacun y va de son soin. Bleu, rouge, vert, jaune... chaque couleur aurait une action sur l'organisme et le moral. Alors en route pour une cure des couleurs.



De plus en plus d'établissements bien-être se mettent aux couleurs, comme à l'Hotel spa Athena, à Strasbourg, qui propose un espace chromothérapie. © DR
De plus en plus d'établissements bien-être se mettent aux couleurs, comme à l'Hotel spa Athena, à Strasbourg, qui propose un espace chromothérapie. © DR
Dans les centres de bien-être la chromathérapie est de plus en plus présente. Soit qu'elle soit utilisée pour créer l'ambiance lumineuse d'un spa ou de ses cabines, soit qu'elle soit associée à des soins. Chaque couleur aurait un effet biologique et psychologique sur nos petites personnes, même si aucune étude scientifique en atteste.

Chaque teinte a ses vertus : vieillissement prématuré de la peau, baisse d’énergie, fatigue, anxiété, dérèglement du cycle de la veille et du sommeil, obésité, rétention d'eau, baisse du désir sexuel, troubles de la personnalité, et j'en passe...

Lorsque le soin lui-même repose sur la chromathérapie, un test préliminaire permet de déterminer la "couleur de résonance harmonique" du client.

En d'autres mots, la couleur qui lui fait du bien, ou à l'inverse, celle qui lui est désagréable, parce qu'elle évoque les zones de traumas et de stress.

Les rayons de lumière colorée, diffusée ou pulsée à l’aide de lampes spécialement conçues, sont dirigés soit au niveau oculaires, soit sur les zones qui font mal, soit sur les points d'acupuncture.

Mais attention, que ce soit en douche, en bain, en accompagnement d'un soin, les couleurs ne sont pas toujours sélectionnées en fonction du clients. Parfois, il s'agit d'une simple diffusion de différentes couleurs alternées. Mieux vaut donc se renseigner auprès de l'établissement avant de conseiller un soin à un client.

Lu 1746 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com