TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Délais BSP : « Il n'y a pas eu de contre-proposition des distributeurs »

pas question de laisser les agences se débrouiller seules


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Vendredi 23 Octobre 2009

Pendant que le président de la Commission Air du SNAV, Jean-Pierre Mas, n’en finit pas de fustiger « le mépris d’Air France vis-à-vis des distributeurs » et « l’attitude passive des autres compagnies qui se font avoir dans cette affaire », au BSP, Jérôme Bonnin réfléchit à la mise en place des nouvelles modalités imposées par IATA aux distributeurs agréés.



'' Outre le paiement mensuel qui est avancé du 17 au 15 de chaque mois, le point fort du projet est le recalcul des seuils de caution qui seront plus élevés, même si le niveau de la caution de base pour paiement mensuel sera réduit...''
'' Outre le paiement mensuel qui est avancé du 17 au 15 de chaque mois, le point fort du projet est le recalcul des seuils de caution qui seront plus élevés, même si le niveau de la caution de base pour paiement mensuel sera réduit...''
TourMaG.com - L’IATA a décidé à l’unanimité de modifier les règles d’agrément des distributeurs. Comment cela va-t-il se passer ?

Jérôme Bonnin
: "On nous accuse de passer en force mais le projet a été d’abord présenté aux distributeurs en commission paritaire IATA et il n’y a eu aucune contre-proposition de la part des distributeurs.

Le projet a donc été présenté tel quel et adopté par l’IATA jeudi dernier.

Outre le paiement mensuel qui est avancé du 17 au 15 de chaque mois, le point fort du projet est le recalcul des seuils de caution qui seront plus élevés, même si le niveau de la caution de base pour paiement mensuel sera réduit.

Cela dit, les agences auront toujours l’option de demander le paiement bi-mensuel qui réduit l’engagement financier lié à la caution."

TM.com - Comment allez-vous contrôler le très critiqué ratio des liquidités qui va remplacer le critère du fond de roulement positif ?

Jerôme Bonnin :
"Le calcul se fera sur une base annuelle comme aujourd’hui mais nous pourrons demander à vérifier ce ratio à tout moment.

Cela va nous obliger à renforcer notre organisation mais, pour autant, nous n’allons pas forcément bouger à la moindre rumeur sur telle ou telle entreprise."


TM.com - Sur quel calendrier la nouvelle formule se mettra-t-elle en place ?

Jérôme Bonnin"
: "Il me semble essentiel d’entreprendre tout d’abord un travail d’éducation des agences. Le BSP va d’ailleurs leur procurer des documents explicatifs en temps et en heure sachant que le nouveau système devrait se mettre en place en mars/avril prochain.

Mais il n’est pas question de laisser les distributeurs se débrouiller seuls. Nous devons travailler avec les banques, le SNAV et l’APS pour trouver la solution la plus adaptée.
Nous avons six mois devant nous pour y arriver."

Lu 2777 fois

Notez


1.Posté par Yves le 26/10/2009 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme d'habitude Monsieur BONNIN utilise une double langage et joue les étonnés, Il veut maintenant faire l' éducation des agences, et nous fournir de nouveaux documents, C'est vrai que nous n'en avons pas assez. Donc nous essorer encore un petit peu. ..il fallait faire des propositions et ne pas refuser leur aimable dktat. Après les coups de régles permanents des ADM, sans dialogue et sans interlocuteurs nulle part, on va maintenant, nous apprendre les nouvelles règles de la soumission qu'il a dit le chef qui veut même travailler avec nos banques . Nous avons 6 mois pour obtempérer ! Quel beau dialogue en perspective. Et quelle perversité aussi bien des mots que des postures. Nous n'aurons donc qu'à souscrire au paiement bi-mensuel, voilà la vrai nouveauté. Saint Bonnin priez pour nous !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com