TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Delanoë : les projets touristiques de Paris pour 2008-2014

Jean Bernard BROS référent tourisme de Bertrand DELANOE


Rédigé par La Rédaction le Lundi 25 Février 2008

Jean Bernard Bros, référent tourisme de Bertrand DELANOE a présenté les projets en matière de tourisme du maire sortant pour la période 2008-2014, à l'AFEST. Au menu : l’hébergement est un axe fort et dans le domaine des congrès, Paris souhaite aussi récupérer son leadership. Quant à l'hébergement. Voici le communiqué de presse.



"Jean Bernard Bros, référent tourisme de Bertrand DELANOE a présenté, lors d’un petit déjeuner organisé par l’A.F.E.S.T (Association Française des Experts & Scientifiques du Tourisme) vendredi 22 février à un public de professionnels du tourisme, et de l’hôtellerie, les grandes lignes de la stratégie touristique à Paris, pour la prochaine mandature 2008 – 2014.

Pour accueillir les 30 millions de touristes, bientôt 37 en 2020, a affirmé Jean-Bernard Bros, la Ville de Paris devra concilier les intérêts de la population locale, et ceux des touristes. Parmi les actions prioritaires l’hébergement est un axe fort, avec une prévision de 7 500 chambres supplémentaires sur Paris (soit 10% de chambres de plus qu’actuellement).

Pour ce qui concerne les hébergements dédiés aux « jeunes » un premier projet de 320 lits est programmé pour l’échéance 2011 – 2012, alors qu’une auberge privée de 220 lits vient d’être inaugurée Bassin de la Villette."


Le Charles de Gaulle express

"Dans le domaine des congrès, Paris souhaite aussi récupérer son leadership. Afin de mieux recevoir les congressistes, Jean Bernard Bros a présenté le projet d’une voie qui leur sera dédiée sur les deux autoroutes. Elle s’appellera « le Charles de Gaulle express » et permettra de relier Roissy à la capitale en 15 minutes.

A cela s’ajoute l’implantation de nouveaux hébergements de luxe comme le Shangri La au centre Kléber ou la transformation en 4 étoiles des anciens locaux d’Ubi France avenue d’Iéna.

Dans le domaine des transports, la principale proposition pour la nouvelle mandature consistera à laisser les métros ouverts toute la nuit pendant le week-end, et jusqu’à 2 h 15 du matin en semaine, alors que les parkings de la Porte de Versailles, vides pendant l’été pourraient servir à garer les autocars de tourisme. (...)

Enfin, parmi les autres projets annoncés par le représentant du maire sortant, la mise en voie réduite de l’avenue des Champs Elysées, avec un espace dédié à la culture, la création d’un évènement « Nuit du Commerce », ou encore la création d’une tour avec hôtel et centre de congrès à la Porte de Versailles."

Lu 3722 fois

Notez


1.Posté par vainopoulos le 26/02/2008 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur Jean-Bernard BROS a bien raison de présenter un projet pour la prochaine magistrature, mais pour cela il doit d'abord respecter les professionnels du tourisme.

Plusieurs de ses projets sont irréalisables car ils ne sont pas sous le contrôle de la ville mais de la Préfecture.
Pour redevenir le leader des villes de congrès, il faudrait respecter les touristes: ceux-ci se déplacent en autocar, pas en métro, surtout de nuit!.

En ouvrant les voies de bus aux autocars de tourisme, on faciliterait la circulation et on améliorairerait l'accueil des touristes, et surtout des congressistes.

Je suis ravi d'apprendre que nous aurons, pour la prochaine magistrature, 10% en plus de chambres.

Mais s''il y a des hôtels supplémentaires dans la ville de Paris, ce ne sera certainement pas grâce à la Mairiepas la mairie mais en fonction de la volonté d'investir des groupes hôtelliers.

Ce qui est le cas en ce moment.

Chanceux!

La politique est une chose, les affaires en sont une autre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com