TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





"Demeures de Lozère", une segmentation réussie


Rédigé par Alain Martinez - La Lettre T le Lundi 28 Novembre 2011

Il y a une quinzaine d'année, le Comité Départemental de Tourisme de la Lozère, en se démarquant des classements administratifs de l'époque, s'engageait dans une segmentation de l'offre hôtelière du département, regroupant les établissements en "Auberges de Lozère", "Relais de Lozère" et "Demeures de Lozère". Cette dernière association fédère aujourd'hui 11 hôteliers-restaurateurs qui viennent de faire le bilan des actions entreprises depuis la création et envisager l'avenir.



Réunis autour de la charte "Hôtel Demeures en Lozère", 11 hôteliers s'engagent autour du charme, de la gastronomie, de la qualité et des services.

Concrètement, les établissements doivent être abrités dans des demeures historiques ou de caractère, disposant d'une décoration raffinée et d'une ambiance sophistiqué, d'un environnement verdoyant et propice au repos, en général proches de sites naturels ou situés dans de petits villages.

Après différentes actions (montage de produits, salons et workshops en France et étranger…), de nouvelles orientations ont été définies en 2008 pour rendre l'offre mieux lisible et imposer la marque.

Une identité visuelle moderne et sobre a été déclinée par une charte graphique que l'on retrouve sur le matériel commercial, un dépliant commun et un site Internet redéfini et relooké.

Une association tournée vers l'avenir

En 2011, les actions se poursuivent avec la réalisation de 12 films, un par demeure et 1 film commun présentant l’ensemble de l’offre.

Ces films ont tous la particularité de faire découvrir la spécificité de chaque établissement, dans son environnement, et de présenter les paysages, le patrimoine bâti et naturel ainsi que les activités de pleine nature à voir et à faire aux alentours de la structure.

Ces films viendront alimenter le site Internet commun aux "Demeures en Lozère", les sites de chaque établissement ainsi que 2 bornes installées sur des sites touristiques.

En 2012, des projets sont en cours d’élaboration, toujours dans la continuité du partenariat entre le Comité Départemental du Tourisme et le groupement des demeures.

www.demeures-de-lozere.com

Lu 801 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com