TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Dépoussiérage : Vacances Transat veut faire du circuit un voyage tendance…

48 nouveautés dans la prod Hiver 2010-11


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 13 Septembre 2010

Le spécialiste du circuit compte 48 nouveautés dans sa production Hiver 2010-11, réparties sur ses deux brochures : 5 dans Merveilles d’hiver (Canada et Laponie) et 43 dans Grands Voyages. Il prévoit de le faire savoir à travers différentes opérations marketing.



Dépoussiérage : Vacances Transat veut faire du circuit un voyage tendance…
Avec sa nouvelle production Hiver déclinée sur deux brochures Merveilles d’hiver (Canada-Laponie) et Grands Voyages, Vacances Transat s’affirme comme le spécialiste du circuit dans tous ses états : groupes, individuels et même privatisé.

La stratégie avouée du producteur est même de dépoussiérer le circuit pour le transformer en voyage tendance…

Le renforcement de la production s’est faite principalement sur l’Asie avec six nouvelles destinations : le Sri Lanka (avec possibilité d‘extension aux Maldives), l’Indonésie, la Mongolie et la Birmanie ainsi que la Chine et l’Inde ( un retour pour ces deux derniers pays).

Au nombre des nouveautés également un circuit en Colombie et une programmation de la Namibie. Au total, Vacances Transat gère désormais plus de 400 produits déclinés sur 40 destinations.

Une mini brochure « Voyages Originaux »

Pour promouvoir l'ensemble, le voyagiste prévoit différentes opérations marketing : un affichage Canada dans les gares pendant les vacances de Toussaint, du street marketing sur le thème Neige et cocotiers (rappel du combiné Canada/Caraïbes) à la station de métro Miromesnil à Paris.

Le TO sort également une mini brochure « Voyages Originaux » sous forme de fiches avec dix suggestions de voyages du combiné neige et cocotiers, au snow break, la découverte du motoneige en passant par la Route des oasis en Egypte ou encore les huit destinations spécialement conçues pour des voyages familiaux, etc..

Pour Philippe Bechon, le directeur général adjoint de Vacances Transat cette mini-brochure est destinée à illustrer la valeur ajoutée du conseiller en voyages et elle peut être utilisée par les vendeurs comme un outil de marketing direct.

Les vendeurs auront également droit à leurs piqûres de rappel : un blitz nommé Tea Time pour Tous En Agences les 15, 16 et 17 septembre 2010 avec 100 collaborateurs qui visiteront 700 agences, ainsi qu’une soirée à Paris sur le thème ''Merveilles d’hiver'' le 7 octobre.

Un été tout à fait satisfaisant

Le « trio magique » s’est révélé en forte progression (+ 8% pour le Canada (hors vols secs), +16% pour les USA et + 180% pour le Mexique), mais l’ensemble des dix premières destinations programmées par Vacances Transat est sur la même tendance.

Le chiffre d’affaires de la saison été (depuis le 1er avril) est en progression de 24% pour un panier moyen stable de 1420 euros.

Lu 3172 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com