TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaG.com - Destination Sainte-Lucie


Des activités dans un cadre spectaculaire à Sainte-Lucie





Une destination de voile

Grâce à des alizées favorables, Sainte-Lucie, qui fait partie des îles sous le vent, est l’une des meilleures destinations de la Caraïbe pour les amateurs de voile et de nombreuses excursions en catamaran et voilier y sont proposées. Il est facile d’y accoster pour une journée ou plus. Rodney Bay, le Saint-Tropez local, est un excellent port et il dispose de toutes les infrastructures nécessaires. Marigot Bay, avec sa jolie baie protégée surplombée d’une forêt primaire, est aussi particulièrement apprécié par les plaisanciers, nombreux à y débarquer. Mais Sainte-Lucie c’est également la porte des Grenadines et le point de départ idéal pour une croisière inoubliable sur une mer turquoise vers les îles voisines. Enfin, chaque année, à la mi-décembre, l’île accueille un superbe ballet de voiliers à l’occasion de l’ARC, une course transatlantique qui s’achève à Sainte-Lucie. Un spectacle à ne pas manquer !

Le paradis des plongeurs

Sainte-Lucie est une destination de plongée unique en son genre dans les Caraïbes. Dans la mesure où l’île est un volcan immergé, elle est la seule à posséder un parc naturel sous-marin qui se trouve au pied de deux pitons classés Patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a des fonds marins sauvages et préservés d’une richesse inouïe où l’eau est chaude et cristalline. Mais nul besoin d’être un grand professionnel de la plongée sous-marine pour les découvrir, il vous suffit de vous équiper de palmes-masque-tuba pour observer, dans eaux limpides de la côte ouest ou de Pigeon Island au nord, de très beaux récifs coralliens et des poissons multicolores qu’on peut même voir depuis certains endroits du rivage.
Les fans de plongée sous-marine se rendront au pied des Pitons pour approcher de somptueuses grottes sous-marines près du Gros Piton et au niveau du Petit Piton dont les magnifiques 50m de fonds sont une des scènes spectaculaires du film Superman II, tourné à Sainte-Lucie. Parmi les autres sites de plongée remarquables de Sainte-Lucie: celui d’Anse Chastenet où l’on rejoint directement depuis la plage les grottes sous-marines du volcan immergé, ou encore, le site d’Anse La Raye réputé pour ses tombants poissonneux et ses coraux.

Des sentiers pour tous

Sainte-Lucie est une île aux paysages superbes et à la nature luxuriante. L’un des meilleurs moyens de la découvrir, c’est la marche. Et, bonne nouvelle, si vous n’êtes pas sportif, vous pourrez quand même sillonner l’essentiel de l’île, sans problèmes, car la plupart des chemins forestiers de la forêt primaire sont faciles à parcourir autour de la ville de Soufrière. Le sentier du Gros Piton au départ du village de Fond Gens libres, qui prend environ 4-5 heures, permet aux visiteurs d’aller jusqu’au sommet de la montagne (guide obligatoire) et de profiter d’une vue à couper le souffle. Le Tet Paul Nature Trail est une randonnée encore plus accessible, d’une durée de 45 minutes, près de Fond Doux, qui offre aux visiteurs des vues imprenables sur la route de la Martinique, Saint-Vincent, le Sugar Beach et le Petit Piton. Vous pourrez aussi faire de nombreux trekkings sur la côte est ou des circuits en montagne, plus sportifs. Les amateurs de VTT pourront aussi s’en donner à cœur joie sur des chemins escarpés comme dans la plantation de canne à sucre à Anse Mamin. Quant aux moins sportifs, ils préfèreront sans doute une visite guidée en 4x4, une balade à cheval ou le survol de la canopée à bord d’une petite nacelle ou en hélicoptère.

Rédigé par La Rédaction le Vendredi 18 Septembre 2015
Lu 967 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Septembre 2016 - 12:50 Jeu Concours : devenez expert de Sainte-Lucie

Vendredi 18 Septembre 2015 - 13:52 Mieux connaître Sainte-Lucie




PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92













TourMaG.com  

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com