TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaG.com - Destination Philadelphie


Des sorties nocturnes pour tous les goûts à Philadelphie





Une grande richesse musicale

Philadelphie est le foyer du renouveau de la musique Soul avec le « Sound of Philadelphia » ou « Philly Sound », qui a concurrencé en son temps la Motown (Detroit) et a vu naître Billy Paul et Patti Labelle (Lady Marmelade). C’est aussi une grande école du jazz où se sont formés les plus grands dont John Coltrane. Sur Broad Street se jouent beaucoup des comédies musicales comme à Broadway. Ne manquez pas non plus le Kimmel Center for the Performing Arts qui héberge l’Orchestre Philarmonique de Philadelphie, l’Opera Company, la compagnie de danse Philadanco, ou encore l’Orchestre de Musique de Chambre de Philadelphie.

De la bonne musique live

En ville, on peut écouter de la musique live variée dans différents lieux nocturnes à Philadelphie qui compte de nombreux clubs de jazz ou d’électro et des salles de concert rock ou hip-hop. Le quartier de Gayborhood (quartier gay) vous réserve également de bonnes surprises.

Assister à un match de pros

Philadelphie est une ville très sportive. Vous pouvez aller assister à un match de football américain au Lincoln Financial Field pour encourager les Philadelphia Eagles (de septembre à janvier), aller soutenir l’équipe de baseball des Philadelphia Phillies au Citizen Bank Park (d’avril à septembre), l’équipe de football Philadelphia Union au stade PPL Park à Chester (à 30 minutes de Philadelphie, de mars à octobre), l’équipe de basketball des Philadelphia 76ers au Wells Fargo (d’octobre à avril) ou encore celle de hockey sur glace, la NHL des Philadelphia Flyers au Wells Fargo. Enfin, dans le nouveau complexe XFinity Live !, au sud de Broad Street (« Avenue of the Arts »), vous pourrez retrouver l’ambiance des soirs de grands matchs !

Quand l’art devient festif

-Le First Friday est une institution! Tous les premiers vendredis du mois, les galeries d’art d'Old City ouvrent leurs portes tard la nuit et c’est la fête de l’art. Au programme : concerts, cocktails, vernissages…

-La Fondation Barnes ouvre en nocturne tous les premiers vendredis du mois (jusqu’à 21h) et propose un programme alléchant de concerts de musique live.

-L’on peut également profiter de l’art after 5 qui a lieu tous les vendredis de 17h à 20h45 au Musée des Arts ; les visiteurs du musée peuvent combiner culture et détente car un espace du musée est converti en bar éphémère avec concert ou démonstration de danse live.

Rédigé par La Rédaction le Mardi 28 Juillet 2015
Lu 587 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 28 Juillet 2015 - 20:39 Philadelphie, informations pratiques




PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92













TourMaG.com  

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com