TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Des vacances d’été en France pour 71% des Français

Etude dévoilée par DéclicFrance


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mercredi 26 Mai 2010

DéclicFrance, le portail web entièrement dédié aux séjours dans l’Hexagone vient de dévoiler les résultats d’une étude intitulée : les internautes français et les vacances d’été 2010. Sans surprise, les sondés déclarent privilégier la France pour les prochaines grandes vacances.



La France est une destination prioritaire pour 7 Français sur 10 - Crique de Porteils à Argelès sur Mer - Photo DR
La France est une destination prioritaire pour 7 Français sur 10 - Crique de Porteils à Argelès sur Mer - Photo DR
Partir moins loin, moins longtemps, en réservant à la dernière minute.

L’étude de DéclicFrance et de CRM metrix vient conforter des grandes tendances du tourisme, qui avec la crise interminable, se transforment en habitudes.

Réalisée auprès de 2632 internautes entre le 10 et le 21 mai dernier, elle interroge essentiellement clients de Déclic France. Pas de surprises donc lorsqu’on apprend que la France est une destination prioritaire pour 7 Français sur 10.

L’occasion aussi pour DéclicFrance d’insister sur sa politique de développement commercial. Lancé en mai 2009 par le groupe Travel Factory, le site souhaite redonner ses lettres de noblesse aux vacances en France.

Il a pour ambition de faire de l’Hexagone une vraie destination de loisirs, et pas uniquement un palliatif pour les budgets serrés. L’entreprise déplore en effet le manque de concurrence sur ce secteur, en matière d’agrégation de séjours France.

Le volcan : une aubaine pour la France ?

Retour à l’étude, pour apprendre que la durée du séjour envisagé est plutôt limitée: 4 Français sur 10 partiront une semaine voire moins. 64% d’entre eux voudraient bien prolonger ce séjour, mais estiment ne pas pouvoir.

Coté budget, 56% projettent de dépenser moins de 1000€ et 39% entre 1000 et 3000€. Sans surprise, les internautes achèteront à la dernière minute et sans repérage pour 35% d’entre eux. Mais près de 51% ont déjà commencé à chiner les bonnes affaires.

L’enquête dévoile aussi un résultat étonnant. 1 Français sur 4 pourrait changer ses plans vacances selon l’évolution des caprices du volcan islandais. Une situation qui pourrait avantager les séjours en France, majoritairement vendus sans aérien.

Lors de la première éruption, le call center du site Déclic France avait d’ailleurs été pris d’assaut par des voyageurs cherchant à repositionner leurs vacances.

Lu 3344 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com