TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Design Hotels courtise la France avec son offre d’hôtels contemporains

176 hôtels membres répartis dans 43 pays


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Jeudi 26 Février 2009

Design Hotels, à la fois label, outil de vente et fournisseur de services commerciaux et marketing, s’emploie à mieux faire connaître en France sa très belle offre d’hôtels contemporains de caractère.



Un hôtel design ? Plus qu’un simple hôtel minimaliste branché, une expérience unique et singulière.

Claus Sendlinger, fondateur et Pdg de Design Hotels, de passage hier à Paris, s’est employé à définir précisément les caractéristiques communes des établissements qu’il représente et commercialise.

Design Hotels a démarré son activité à Berlin en 1993 comme société de marketing pour des hôtels contemporains. L’entreprise a depuis ouvert sept bureaux dans le monde, de Londres à New York (mais pas à Paris).

Elle rassemble dans sa collection 176 hôtels indépendants « originaux » dans 43 pays, dont la France avec six établissements (1).

Design Hotels est devenu aujourd’hui un label, une marque d’art de vivre. L'entreprise a dans le même temps développé pour ses membres une double approche commerciale et marketing.

Elle leur propose ainsi des services personnalisés comprenant la représentation commerciale, la gestion des recettes, le marketing stratégique, les relations publiques ou encore la stratégie de marque.

Exclusivité sur les résas de ses membres via les GDS

Page d'accueil de la nouvelle version de son site web lancé le 10 mars
Page d'accueil de la nouvelle version de son site web lancé le 10 mars
Les clients des hôtels profitent des appels gratuits à travers le centre d’appel basé à Berlin, d’une plateforme Internet pour des réservations en ligne et d’un système de réservations central.

Ils pourront aussi acquérir l’édition 2009 de son « book » dès le mois prochain (au prix de 44€) dans les hôtels partenaires ou sur son site. Ce « catalogue » de belle facture présente ses hôtels membres tout au long de ses 488 pages.

Design Hotels détient par ailleurs une double exclusivité négociée avec les hôteliers membres, pour la vente via les GDS (code DS, commission de 10%) et pour la commercialisation via un moteur de recherche sur internet. «Les deux tiers de nos ventes passent aujourd’hui par les GDS» précise Claus Sendlinger.

Une toute nouvelle version de son site designhotels.com sera par ailleurs lancée le 10 mars, en anglais uniquement (une version française n’est pas d’actualité, pas plus qu’une version allemande bien que la société ait été créée outre-Rhin).

Le nouveau site mettra en relief la communication de l’entreprise autour des «originals», ces propriétaires ayant imprimé une marque forte sur leurs établissements.

Design Hotels a triplé son chiffre d’affaires en cinq ans, passant à 90M US$ l’an dernier. Aujourd’hui, elle vend environ 8% du nombre total des chambres disponibles des hôteliers membres.

(1) En Corse du Sud le Casadelmar et à Paris les Artus Hotel, Bel Ami, KUBE Rooms & Bars, La Réserve et hôtel Sezz.

Lu 3524 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com