TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





« Détours de France » à bord des TER touristiques

convention de partenariat entre A.-M. Idrac et J.-J. Descamps


Rédigé par Michèle Sani le Dimanche 17 Décembre 2006

Léon Bertrand ministre délégué au tourisme a signé le 14 décembre dernier une convention de partenariat entre Anne-Marie Idrac, présidente de la SNCF et Jean-Jacques Descamps, député-maire de Loches – ancien ministre délégué au tourisme – et président des « Plus Beaux Détours de France ».



Cette signature renforce l’engagement de la SNCF pour la valorisation des territoires et la promotion du tourisme ferroviaire. Elle se concrétise par la présence de la SNCF dans le guide « Les plus beaux détours de France » diffusé gracieusement par les Offices de Tourisme et par un lien avec le site internet www.plusbeauxdetours.com qui accueille 250 000 visiteurs par an.

L’offre des trains touristiques répond aux attentes de découvertes « éco-touristiques » qui sont bien dans l’air du temps. Elle fait découvrir le patrimoine ferroviaire et le train comme mode de transport culturel. Elle répond aussi aux souhaits des régions, départements et collectivités en valorisant les territoires.

Le nombre de lignes touristiques mises en service par la SNCF a doublé en trois ans. L’offre qui compte 32 lignes en 2006 sera complétée en 2007 avec au total 40 lignes parmi lesquelles le public pourra découvrir de nouveaux TER touristiques comme Valence – Die, Besançon - La Chaux de Fonds, Marseille – Aubagne.


Lu 1877 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par Dorleans le 18/12/2006 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
les sorties touristiques avec la SNCF son malheureusement pas aussi "bonne" quelles pourraient l'être,cause le materiel souvent mal adapté ,surtout le neuf,les fenêtres ne souvrant pas et cela est bien dommage,,certaine sortie avec des trains a traction vapeur,ou autorails, se font avec des voitures anciennes les fenetres souvrent toutes et c'est apréciable pour les photographes amateurs ou non. sortie de cela ,c'est une tres bonne initiative et elle serait encore meilleure et encore plus attrayante avec du materiel adapté;SI eventuellement il pouvait s'associer avec des associations qui possèdent du matériel préservé ?
malgré tout c'est positif,puisque'elles existes !
B.Dorleans

2.Posté par Dorleans le 18/12/2006 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
les sorties touristiques avec la SNCF son malheureusement pas aussi "bonnes" qu'elles pourraient l'être ,en cause le matériel souvent mal adapté pour se type de sorties ,surtout le neuf ,les fenêtres ne souvrant pas ,cela est bien dommage,certaine sorties avec des trains a traction vapeur ou autorails se font avec du matériel ancien ,ou toutes les fenêtres souvrent,c'est très appréciable pour les photographes amateurs ou non.Sortie de cela ,c'est une très bonne initiative et elle serait encore meilleure et plus attrayante avec du matériel adéquat Si seulement la SNCF pouvait s'associer( il doit bien en exister )avec des associations qui possèdent du matériel préservé
Malgrè tout c'est positif,puiqu'elles existent ses sorties
Salutations
B.Dorléans

3.Posté par M. Durand le 18/12/2006 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
je trouve que les sorties touristiques de la SNCF sont de moins en moins intéressantes. D'une part pour le matériel que l'on emprunte pour voyager, les nouveaux autorails(X72500...) ont beaucoup moins de charme que les bonnes vieilles rames tracées(ex: BB67000+USI...) , qui étaient peut être plus bruyantes mais beaucoup plus confortables, plus jolies et plus conviviales. D'autre part, quel est l'intérêt de supprimer ou de prévoir de supprimer des relations directes telles que l'Aubrac(Paris-Bézier), Le Cévenol(Paris-Marseille par le massif central) ou Le Thermal(Paris-Aurillac)... en effet il est plus pratique de changer de trains 2 ou 3 fois pour un voyage plutôt que de rester dedans tout le long du trajet??!!!
Salutations
M. Durand

4.Posté par M. Durand le 18/12/2006 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rectification: rames tractées au lieu de rames tracées à la 3ème ligne de ma remarque.
Excusez
M.Durand


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com