TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Deux-Sèvres : "proposer un tourisme différent et développer des thématiques affinitaires"


Rédigé par Anne Lombardo le Vendredi 12 Décembre 2008

Jusqu'alors, le département des Deux-Sèvres restait discret et peinait à se faire une place sur le devant de la scène touristique, malgré de jolis atouts en main. Le département qui possède un potentiel touristique en parfaite adéquation avec les nouvelles attentes des voyageurs, compte jouer les premiers rôles, grâce à sa nouvelle politique touristique 2009-2013.



Connu pour le Marais Poitevin et ses deux voisins, le Puy du Fou en Vendée et le Futuroscope dans la Vienne, le département des Deux-Sèvres souhaite aujourd'hui valoriser ses atouts et séduire une clientèle aux attentes différentes.

Pour ce faire, le CDT a imaginé et mis en œuvre une nouvelle politique touristique 2009-2013, présentée jeudi dernier.

"De part la position géographique des Deux-Sèvres, notre nouvelle politique touristique s'appuie sur deux axes : la mutualisation et la proximité", explique Gérard Zabatta, Président du CDT des Deux-Sèvres.

"Nous souhaitons en effet collaborer avec les départements voisins et mettre en commun nos efforts pour la valorisation de nos différents territoires. Par ailleurs, nous voulons proposer un tourisme différent et développer des thématiques affinitaires".

4 thématiques, 4 mini-sites

Deux-Sèvres : "proposer un tourisme différent et développer des thématiques affinitaires"
Le Comité Départemental du Tourisme des Deux-Sèvres va ainsi segmenter son offre touristique à travers 4 thématiques correspondant à des attentes identifiées de publics ciblés : le Marais Poitevin, les vacances authentiques, les escapades de caractère et les séjours à vélo.

"Avec ces quatre thématiques nous souhaitons mettre en avant les vrais valeurs du département et les valeurs de la campagne", ajoute Pascaline Ricard, Responsable Service Promotion du CDT des Deux-Sèvres. "Ces thématiques seront travaillées autour d'univers graphiques personnalisés et distincts dans chaque support de communication du CDT", ajoute t-elle.

Aussi, cette démarche se traduira concrètement par le lancement, en janvier 2009, d'un nouveau site internet, qui privilégiera, dès la page d'accueil, les entrées selon les quatre thématiques affinitaires fixées par le CDT, sur www.tourisme-deux-sevres.com.

"Pour mettre en avant les atouts que l'on a, on va mettre en place différents outils dont ce nouveau site internet", explique Marc Richet, Directeur du CDT. "Aussi, nous avons abandonné l'idée d'un site portail pour proposer un mini-site par thématique".

On y retrouvera des reportages écrits, audio et vidéo réalisés en collaboration avec les partenaires touristiques du département. Les actions e-marketing seront également renforcées afin de générer de l'audience qualifiée sur ce site.

Un nouveau portail extranet pour les pros

Deux-Sèvres : "proposer un tourisme différent et développer des thématiques affinitaires"
Le CDT mettra également en place d'autres dispositifs internet : l'intégration du concept de séjours cadeaux au site, la refonte complète du site en anglais, l'animation du site dédié au Marais Poitevin, www.emotion-marais-poitevin.fr en association avec les CDT de la Vendée et de la Charente Maritime. Enfin, un nouveau portail extranet dédié aux professionnels du tourisme verra également le jour.

Cette nouvelle politique 2009-2013 s'accompagne également d'un nouveau logo - un coquelicot plus stylisé - et d'une nouvelle signature qui incarnent les valeurs et le positionnement du département en matière de tourisme.

Lu 3800 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com