TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Deux nouveaux directeurs d’exploitation pour les ports de Cannes et Nice

adhésion finalisée di'ici 12 mois


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 29 Septembre 2010

Franck Dosne et Michel Lallement, ont été nommés respectivement Directeurs d’exploitation du Port de Cannes et du Port de Nice, avec pour tous les deux une prise de fonction à partir du 1er octobre.



Franck DOSNE a rejoint la direction des ports en octobre 2009 pour prendre en charge des projets portuaires transversaux tels que, la sûreté, la politique « Ports Vivants ».

Il a mené à bien d’importantes missions au sein de notre Compagnie Consulaire, notamment en tant que responsable des activités d’audit du Groupe CCI de 2004 à 2006, puis au CERAM (SKEMA) comme Directeur des programmes Bachelor puis Directeur Développement et Admissions.

Pendant l’année 2010, il a conduit parallèlement le processus d’accompagnement stratégique « Services aux Entreprises et au Territoire» en qualité de Directeur de Projet.

Son professionnalisme, ses facultés d’adaptation et ses compétences lui permettent aujourd’hui de devenir Directeur d’exploitation du Port de Cannes.

Michel Lallement, est un collaborateur de la CCI Nice Côte d’Azur depuis 1985.

Il a déjà travaillé au Port de Nice à partir de 1989, comme responsable administratif puis responsable de l’exploitation « Commerce » avant d’être nommé Chef d’Exploitation du Port de Golfe-Juan durant ces dix dernières années.

Il est nommé Directeur d’exploitation du Port de Nice où il apportera son expérience dans la gestion économique et managériale du port ainsi que sa réflexion sur les enjeux et projets portuaires futurs.

L’intérim de Michel Lallement au port de Golfe-Juan sera assuré par Stéphane Panon.

Ports CCI Nice Côte d’Azur : Steve Perrone, directeur des exploitations portuaires


















Un nouveau directeur des exploitations portuaires pour les ports gérés par la CCI Nice Côte d’Azur


Steve PERRONE, entré à la CCI en 1995, avait été nommé à la tête du port de Cannes en 2002. Il a été promu directeur d'exploitation du port de Cannes en 2008.

Né à Philadelphie aux USA, il y a 63 ans, diplômé d’une maîtrise de droit et d’un CAAE, Steve est fort d’une expérience de 17 ans dans le tourisme et de 5 ans dans l’immobilier d’entreprises quand il intègre la CCI, où il commercialise avec succès le parc d'activités logistiques (PAL).

Dans ce nouveau challenge de direction des exploitations portuaires, et avec sa grande expérience, Steve devra assurer la cohérence d’exploitation des quatre ports gérés par la CCI (Cannes, Golfe-Juan, Nice et Villefranche) et apporter sa réflexion sur les projets et enjeux portuaires à venir.

Soucieux de transmettre la responsabilité économique et managériale du port dans les meilleures conditions, Steve assurera un relais progressif avec son successeur à Cannes Franck DOSNE.

Lu 2929 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com