TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Directours s'ouvre aux agences traditionnelles sur la vente de "séjours"

Des ouvertures d'agences dès 2017 ?


Rédigé par Dominique Gobert le Vendredi 5 Décembre 2014

Créé par Michel Yves Labbé en 1998, Directours a toujours privilégié l'innovation technologique, tout en conservant une vocation de tour-opérateur haut de gamme… à prix étudié. Repris par NG Travel, le TO poursuit son développement et adapte sa stratégie de distribution.



Directours s'ouvre aux agences traditionnelles sur la vente de "séjours"
Olivier Kergella, président du groupe NG Travel, accompagné de Corine Louison, Directrice Générale de Directours sont plutôt confiants sur les perspectives de développement du TO.

Même si les résultats de l'année 2014 sont, selon les propos du Président, "en demi-teinte".

"Nous avions tablé sur une augmentation de notre chiffre d'affaires de 12%, nous terminerons à seulement 6% de croissance".

En cause, alors que les premiers mois de l'année laissaient apparaître une belle croissance, la crise géopolitique de septembre a plombé les résultats.

Pas de quoi cependant perturber outre mesure la volonté de Directours de poursuivre ses objectifs, pour le moins ambitieux.

Et surtout de continuer à appliquer ce qui a fait son succès depuis des années, l'innovation technologique.

Le TO a mis en place, depuis hier, une nouvelle application, essentiellement pour Ipad, qui se veut à l'avant-garde de la technologie… et qui n'est, ni plus ni moins, qu'un véritable configurateur de voyages à la carte.

Alaska, Afrique du Sud, Costa Rica, Equateur pour 2015

Pour 2015, Directours ne cache pas son envie de "monter en puissance", en proposant à ses clients quelques nouvelles destinations.

"Attention, précise Corine Louison, tous les produits que nous mettons à la disposition de nos clients sont conformes à notre éthique de "pas vu, pas vendu".

En clair, pas question de proposer un produit ou une destination qui n'aura pas été "testée", explorée par l'un des conseillers en voyage de Directours.

Parmi les nouveautés de cette année, signalons le Mexique, le Brésil, le Botswana, ainsi que le sud de l'Italie avec la très belle région des Pouilles, sans oublier les Açores.

Quant à l'année 2015, le TO va se lancer vers l'Alaska, l'Afrique du Sud, le Costa Rica et l'Equateur et pour faire bonne mesure, une première incursion vers l'Australie.

Enfin, nouveauté majeure dans la politique de distribution Directours, la revente de produits "séjours" au travers des agences de voyages traditionnelles.

La vente en B2B via Boomerang / Ilea Tours

"Pour l'hiver, nous allons distribuer, par le biais de notre marque Boomerang / Ilea Tours, une dizaine de séjours vers les agences de voyages traditionnelles.

Il y a une vraie demande de la part des agences de voyages
, reconnait Corine Louison, et cela nous permettra de sécuriser les engagements que nous avons pris, tant sur l'aérien que sur l'hôtellerie".

Directours s'est engagé notamment avec la chaîne hôtelière Ikos, dont le premier "resort" vient d'ouvrir ses portes en Grèce, non loin de Thessalonique.

"Tous les établissements que nous mettons à disposition des agences de voyages ne sont que des 5 étoiles," précise la directrice Générale.

Et, pour l'été prochain, ce sont quelque 50 produits qui seront au catalogue des agences de voyages.

Enfin, parce que si le contact technologique c'est bien, la rencontre physique avec des conseillers voyages c'est pas mal, Directours, outre ses agences de Paris, Lyon et Toulouse, envisage l'ouverture de six "points de contact" à travers la province française d'ici à 2017.

Peut-être dans un premier temps, une agence à Nantes et aussi en région Paca…

Lu 1238 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com