TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Disney Cruise préfère Barcelone à Marseille

premières croisières en Méditerranée


Rédigé par Jean-François Gourdon - jfgourdon@tourmag.com le Mercredi 22 Mars 2006

Pour la première fois, l’un des deux navires de croisière de Disney Cruise Line va quitter ses amarres de Port Canaveral en Floride pour rejoindre la Méditerranée pendant l’été 2007. Le Disney Magic sera basé à Barcelone pour une série de croisières de 10 et 11 nuits en alternance.



Le Disney Magic sera basé à Barcelone pour une série de croisières de 10 et 11 nuits en alternance
Le Disney Magic sera basé à Barcelone pour une série de croisières de 10 et 11 nuits en alternance
L’occasion pour le public Européen de découvrir les étonnantes croisières Disney. Pour Tom McAlpin, président de Disney Cruise Line, le positionnement en Méditerranée répond avant tout à une demande américaine.

“Nos passagers étaient demandeurs de vacances européennes, mais des impératifs de planification et de logistique devaient êtres surmontés. Ces nouvelles croisières représentent une offre de vacances à la fois reposantes et culturelles”

Quatre croisières de 11 nuits lèveront l’ancre les samedis 26 mai, 16 juin, 7 et 28 juillet ; tandis que quatre croisières de 10 nuits partiront les mercredis 6 et 27 juin, 18 juillet et 8 août. Pour les deux itinéraires, Disney Magic partira de Barcelone.

Les Français avaient espéré un positionnement à Marseille avec une combinaison entre le parc d’attractions de Marne la Vallée. Mais c’est la capitale catalane qui a été retenue. Seule consolation, les huit croisières escaleront dans la citée phocéenne.

Deux croisières transatlantiques de 14 nuits

En complément de ces itinéraires en Méditerranée, deux croisières transatlantiques de 14 nuits ouvrent et clôturent l’aventure européenne du Disney Magic, au départ de Port Canaveral (Floride) le 12 mai 2007, et au retour de Barcelone le 18 août 2007.

Les réservations seront ouvertes à partir du 4 avril. Les tarifs sont compris entre 1.970 € et 2.870 €, sur une base de deux personnes par cabine.

Itinéraire 10 nuits : Barcelone, (embarquement), En mer, Palerme, Naples, Olbia, Civitavecchia, La Spezia, En mer, Marseille, Villefranche sur Mer, En mer, Barcelone (débarquement)

Itinéraire 11 nuits :Barcelone, (embarquement), En mer, Palerme, Sicile, Naples, Italie (Pompéi), Olbia, Sardaigne, Civitavecchia, La Spezia, Marseille, Villefranche sur Mer, En mer, Barcelone, (débarquement)

PRATIQUE

Disney Cruise Line a développé ses navires en fonction des attentes de chaque membre de la famille. Chaque bateau est équipé d’un pont presque entièrement dédié aux enfants. Ils peuvent y pratiquer des activités encadrées, réparties par groupes d’âge.

Une équipe expérimentée prend en charge les plus jeunes au Flounder’s Reef Nursery, donnant aux parents la liberté d’explorer les parties du navire qui leur sont réservées, comme la piscine spéciale, le spa, un espace détente pour la soirée et la nuit.

Le Walt Disney Theatre offre une scène munie d’ équipements dernier cri en matière d’éclairage ou de sonorisation. Au coucher du soleil, le rideau se lève sur des comédies musicales Disney, des spectacles destinés à la famille ou encore la projection des films les plus récents destinés à tous les publics.

Les passagers d’un navire Disney découvrent trois restaurants pendant leur voyage. Chacun d’entre eux offre une ambiance différente, de l’élégance désinvolte du Lumiere’s à l’exotique Parrot Cay en passant par le restaurant Animator’s Palate, où l’animation Disney prend vie au cours du repas. Les adultes peuvent également choisir le Palo, dont la table gastronomique se décline autour de la cuisine du Nord de l’Italie, dans un splendide panorama.

La plupart 877 cabines familiales de chaque navire Disney sont équipées d’une salle de bain et demi, une première dans le monde des croisières, avec d’une part une douche et un lavabo et d’autre part un lavabo et une toilette.

Les réservations seront ouvertes à partir du 4 avril. Les tarifs sont compris entre $2,399 et $3,499, sur base de deux personnes par cabine. Renseignements sur www.disneycruise.com

Lu 3522 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com