TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Disney mis en accusation

en cause : la soupe aux ailerons de requins


Rédigé par La Rédaction le Lundi 23 Mai 2005

Des défenseurs des animaux ont vivement critiqué la société américaine Disney pour offrir dans son futur parc de Hong Kong de la soupe aux ailerons de requin, mets très apprécié en Chine mais considéré comme une menace pour l'espèce.



Disney mis en accusation
"Je pense qu'il s'agit d'une erreur de la plus grande importance, peu importe qu'une telle soupe soit considérée comme un prestige par des clients, avec lesquels vous escomptez simplement faire de l'argent, je présume", écrit Brian Darvell, professeur à l'Université de Hong Kong et défenseur des animaux, dans une lettre envoyée au président-directeur général de Disney, Michael Eisner.

"Honte à vous", lance le militant, menaçant le parc d'un "boycott mondial visant à pointer du doigt une exploitation cynique et grossière". Le courrier a reçu le soutien des défenseurs d'animaux et de clubs de plongée de Hong Kong et de la région, selon le quotidien hongkongais South China Morning Post.

"Il est de notre opinion qu'une société de stature internationale comme Disney doit prendre un rôle de leadership", a déclaré le porte-parole du Fonds mondial pour la nature (WWF), Eric Bohm, cité par le Post.

"Disney devrait avoir conscience que les requins s'approchent rapidement du niveau de la surexploitation", a-t-il ajouté.

"Il est de coutume dans les restaurants chinois et les hôtels cinq étoiles de servir de la soupe d'ailerons de requin à Hong Kong car le plat est considéré comme partie intégrante des banquets chinois", a répondu dans un communiqué la société Disney dont le parc hongkongais doit ouvrir en septembre.


La Rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 1651 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com