TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Disneyland Paris : les clients ont de plus en plus recours aux agences de voyages

En 2011, le site a accueilli 15,6 millions de visiteurs


Rédigé par Michèle SANI le Vendredi 4 Mai 2012

En 2011, Disneyland Paris a accueilli 15,6 millions de visiteurs. Ce chiffre fait du parc de Marne-la-Vallée la destination touristique la plus visitée en Europe. Avec sa propre brochure distribuée dans la quasi totalité des agences de voyages françaises, 20 ans après son arrivée en France, Disneyland Paris est, le 1er TO français en nombre de clients,.



Plusieurs types de formation et de sensibilisation au « produit » sont organisés. Chaque année, à l'échelle européenne, près de 2 000 agents de voyages découvrent le Parc en éductours. - DR
Plusieurs types de formation et de sensibilisation au « produit » sont organisés. Chaque année, à l'échelle européenne, près de 2 000 agents de voyages découvrent le Parc en éductours. - DR
49 % des visiteurs de Disneyland Paris viennent de France en voiture, en avion ou en TGV et le trafic généré par les agences de voyages françaises représente pour moitié cette clientèle.

De quoi contredire ceux qui pourraient encore déclarer que la France est difficile à vendre aux... Français.

Pour arriver à ces quelque 3,7 millions de clients et vendre encore plus et mieux la destination avec ses multiples offres spéciales, des équipes dédiées gèrent tous les réseaux de distribution.

Elles vont sur le terrain à la rencontre des agences de voyages. Elles mettent à leur disposition une batterie d'outils et de moyens.

Elles déploient d'importantes sessions de formation en ligne, organisent des visites in situ.

« Etre présent partout où il y a du trafic »

Frederik Pérot, vice-président marketing et ventes le souligne : ses équipes entretiennent une  relation « forte » avec les réseaux de distribution.

« Nous travaillons surtout avec les têtes de réseaux mais nous sommes revendus par la quasi totalité des agences de voyages françaises.

Elles sont, auprès du public, un important relais du calendrier des temps forts qui jalonnent notre année.

Nous devons avoir une bonne présence au bon moment partout où il y a du trafic. Nous mettons à leur disposition des outils, PLV et vitrines, qui permettent de générer des ventes.

Nous les aidons à traiter les demandes que nous créons avec nos thématiques fortes et nos nombreux programmes médias
».

Parallèlement aux actions des équipes commerciales de terrain, Disneyland Paris est forcément très présent sur le web. Les agences peuvent réserver par le biais d'un portail B2B, se former et s'informer en ligne.

Vivre le produit en situation de client, la meilleure formation

Plusieurs types de formation et de sensibilisation au « produit » sont organisés. Chaque année, à l'échelle européenne, près de 2 000 agents de voyages découvrent le Parc en éducations.

Le e-learning tient une place importante dans la sensibilisation, à commencer par le « Serious Game » qui, en s'inspirant du jeu de rôle, met l'agent de voyages en situation de vente face un client virtuel.

Aux professionnels de proximité, Disneyland Paris propose un programme VIP à des conditions très avantageuses.

Les agents de voyages viennent donc avec famille et amis découvrir le parc pour 1 nuit et 2 jours, en ½ pension ou pension complète. Ils le découvrent comme leurs clients pourront le faire.

« Pour bien traiter et maximiser une vente Disneyland Paris, il faut l'avoir vécu en situation et avoir de l'expérience. Nous observons que se sont souvent les agents de voyages juniors, célibataires et sans enfant qui éprouvent le plus de difficulté à nous vendre » observe Frederik Pétrot.

Les meilleures ventes dans les galeries marchandes

La loi du nombre faisant effet, ce sont les agences situées en galeries marchandes ou intégrées dans les réseaux de la grande distribution qui réalisent les meilleures ventes.

Bénéficiant d'un passage important, elles sont en première ligne pour générer du trafic, provoquer une émotion et répondre à l'achat souvent impulsif que provoque Disneyland Paris.

« Plus les clients sont éloignés et plus ils viennent par le biais d'une agence de voyages, notamment pour les séjours. Disneyland Paris est un site où l'on vient en famille, souvent avec des enfants jeunes. C'est un voyage qui a un coût.

Les gens ne veulent pas prendre le risque de le rater, c'est pourquoi le recours aux agences de voyages se développe de plus en plus
».

Les produits de base proposent des forfaits avec une nuitée à choisir dans les 7 hôtels du site, entrées aux Parcs incluses. Le message des équipes commerciales tend à aller au-delà.

« Pour profiter pleinement et sans se presser des attractions et des beaux hôtels à thème, il convient de séjourner au moins 2 nuits et 3 jours.

C'est pourquoi nous demandons aux agences de convaincre leurs clients d'acheter des séjours avec des options comme la demi-pension et faire des contre-propositions avec un transport. Ce type de forfait est bénéfique pour tout le monde
 ».


A LIRE AUSSI : Disneyland Paris : ce sont les agences qui dénichent souvent les meilleurs prix

Lu 3045 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com