TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Disneyland Paris ne connaît pas la crise avec un record absolu de 16 millions de visiteurs

le parc fête ses 20 ans


Rédigé par Michèle Sani le Jeudi 15 Novembre 2012

Alors qu'il célèbre en grandes pompes son 20e anniversaire, le parc DisneyLand Paris affiche une santé insolente. Avec une hausse de sa fréquentation de 12% entre le 1er octobre 2011 et le 30 septembre 2012, il réalise un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros, en progression de 2%.



Le site de Marnes-la-Vallée termine l’année de son 20e anniversaire avec un faste particulier. La magie de Noël qui s’y est installée depuis le 9 novembre se terminera le 6 janvier 2013. Les guirlandes de lumière, les illuminations, les spectacles nocturnes, les habits de fête  et les robes de princesse célèbrent avec un faste particulier ce Noël 2012 - Photo M.S.
Le site de Marnes-la-Vallée termine l’année de son 20e anniversaire avec un faste particulier. La magie de Noël qui s’y est installée depuis le 9 novembre se terminera le 6 janvier 2013. Les guirlandes de lumière, les illuminations, les spectacles nocturnes, les habits de fête et les robes de princesse célèbrent avec un faste particulier ce Noël 2012 - Photo M.S.
Dans un contexte économique difficile, Disneyland Paris termine en beauté l’année de son 20e anniversaire. Du 1er octobre 2011 au 30 septembre 2012, le nombre de ses visiteurs a augmenté de 12 % en atteignant la barre des 16 millions.

C’est le record depuis son ouverture en avril 1992.

Le marché français représente pour moitié ce trafic, un marché sur lequel les agences de voyages françaises s’imposent chaque année davantage.

"Les réseaux de distribution tous canaux confondus représentent 50 % des ventes réalisées en France", dit Javion Martinez le tout nouveau vice-président Marketing et Ventes.

Le calcul est vite fait : cela représente 4 millions de clients qui font bien de Disneyland Paris le premier tour-opérateur français.

Les festivités du 20e anniversaire ont boosté les ventes

En employant directement 14 000 salariés (55 000 avec les emplois indirects), Disneyland Paris est aussi le premier employeur d’Ile-de-France.

Durant l’exercice qui vient de s’écouler les parcs à thèmes et les hôtels du site – soit 5 800 chambres – réalisaient un chiffre d’affaires de 1 300 millions d’euros soit une progression de + 2 %. (Avec le soutien de The Walt Disney Company, le Groupe a sensiblement amélioré son profil d’endettement grâce à une opération de refinancement d’un montant de 1,3 milliard d’euros).

Les festivités et les temps forts dont « Disney Dreams » - un magnifique spectacle nocturne, une première européenne et un concentré d’effets spéciaux - qui ont jalonné l’année du 20e anniversaire sont certainement pour beaucoup dans ces progressions.

Séjours avec options pour découvrir mieux et gagner plus

Occuper davantage les chambres des hôtels du site est l’un des messages que veulent transmettre les équipes commerciales aux agents de voyages.

"Nous leur demandons de convaincre leurs clients à acheter des séjours avec des options, de faire des contre-propositions avec la demi-pension, un transport.

Nous leur disons aussi que l’idéal est de séjourner au moins 2 nuits/3 jours. C’est un minimum pour profiter pleinement et sans se presser des attractions, des hôtels, des restaurants. Ce type de forfait est bénéfique pour tout le monde.
"

Le nouveau vice-président Marketing et Ventes tient à cultiver, voire renforcer les liens qui unissent désormais Disneyland Paris aux agences de voyages. "Nous les considérons davantage comme des clients que comme des partenaires."

Javiez Martinez est espagnol. Depuis peu à Paris il a, durant 10 ans été le responsable Marketing et Ventes des marchés du Sud de l’Europe.

En dépit de la crise qui touche lourdement ses ressortissants l’Espagne est passée du 7e au 3e rang (après la France et le Royaume-Uni) des marchés émetteurs. "Nous devons cette progression à la qualité du partenariat qui nous lie aux professionnels du tourisme espagnols."

Au-delà du e-learning, des eductours et des nombreuses actions de terrain menées par les équipes commerciales Disneyland Paris privilégie la formation « en situation ».

Aux professionnels de proximité l’entreprise propose un programme VIP. A des conditions très avantageuses les agents de voyages peuvent venir passer une nuit/deux jours en famille ou avec des amis. Ils peuvent ainsi découvrir les parcs, leurs attractions, les hôtels, les restaurants dans les mêmes conditions que leurs futurs clients. La méthode fait ses preuves.

Lu 1909 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com