TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Disneyland Paris teste les paiements sans contacts

7 points de ventes équipés


Rédigé par La rédaction le Mercredi 18 Novembre 2009

Disneyland Paris teste les paiements sans contacts, grâce au téléphone mobile ou à la carte Visa PayWave, pendant un an. Sept points vente : restaurants et boutiques en sont équipés.



Disneyland Paris est désormais prêt à accueillir les paiements sans contacts. En phase de test d'octobre 2009 à septembre 2010, le système permet aux visiteurs de régler leurs achats grâce à leur téléphone mobile ou leur Visa PayWave. Cette solution a été mise en place en partenariat avec le Crédit Mutuel.

Celui-ci teste le service depuis 2006. La solution de paiement sans contact par téléphone mobile "utilise les infrastructures existantes des cartes bancaires. Une ou plusieurs applications de paiement installées sur la carte SIM permettent de régler tous types de montants", explique un communiqué de presse.

"En dessous de 20 euros, le client peut, s’il le souhaite, effectuer sa transaction sans saisir son code personnel. Au-dessus de 20 euros, la transaction nécessite la saisie du code. Le règlement est débité du compte bancaire dans les mêmes conditions qu’un paiement par carte bancaire."

De son côté la carte Visa payWave utilise la même technologie NFC (Near Field Communication) que le téléphone mobile et s'utilise de façon identique. Elle peut également fonctionner comme une carte bancaire traditionnelle, au delà de 20 €.

7 points de vente sont pour l'instant équipés. Il s'agit de restaurants et de boutiques situés sur le Parc Disneyland, sur le Parc Walt Disney Studios et sur le Golf Disneyland - les entrées des parcs et les réceptions des hôtels sont pour l'instant exclues.

Lu 1522 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com