TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Disparition de Pascal Chicard


Rédigé par La rédaction le Mercredi 23 Janvier 2008

Pascal Chicard, 49 ans, est décédé à la suite d’un arrêt cardiaque, dans la nuit du 19 au 20 janvier 2008. Journaliste, producteur audiovisuel, spécialiste du tourisme, expert en communication, ancien Président de la filiale commerciale du réseau des offices de tourisme français, il avait crée en 2005 une société de conseils, ARTHA, dans le cadre de laquelle il a développé des projets comme ULYSSIO, premier catalogue de contenus vidéo sur le patrimoine touristique pour Internet fixe et mobile.



Journaliste, Producteur audiovisuel, consultant, Pascal Chicard a démarré sa carrière à Antenne 2 tout en exerçant parallèlement les fonctions de Délégué Général d’une association reconnue d’utilité publique dans le secteur de l’environnement « Espaces pour Demain ».

Il est notamment à l’origine de grandes campagnes nationales sur l’écologie, en particulier « le jour du soleil », pour promouvoir les énergies renouvelables, en 1979 ou « Adoptez un arbre », pour sensibiliser le grand public à l’importance de la forêt dans la vie des hommes, en 1982.

Il a, dès 1985, créé et dirigé plusieurs agences conseils en communication corporate, spécialisées dans la communication événementielle, le sponsoring et le mécénat et a conseillé les plus grandes entreprises françaises et internationales, notamment le Crédit Agricole, Rhône Poulenc, Thomson, Framatome, Alcatel Alsthom...

De retour à la télévision, au début des années 90, en tant que producteur et chroniqueur environnement à France 2, il a développé de nombreux documentaires et magazines ainsi que plusieurs projets de chaînes thématiques, avant de se spécialiser dans la création de programmes courts, un format en adéquation avec l’évolution des usages audiovisuels.

Disparition de Pascal Chicard
Il est le co-auteur d’un livre intitulé « Environnement, enjeux et perspectives » (éditions d’organisation -1994).

Il avait crée en 2005 une société de conseils, ARTHA, dans le cadre de laquelle il a développé des projets comme ULYSSIO, premier catalogue de contenus vidéo sur le patrimoine touristique pour Internet fixe et mobile, ou comme ARTHA PRODUCTIONS, enseigne spécialisée dans la création et la diffusion de « cartes de visite vidéo » d’entreprises et de collectivités.

TourMaG.com et l'ensemble de sa rédaction présentent à sa famille et ses proches, leurs plus sincères condoléances.

Ses obsèques religieuses auront lieu vendredi 25 janvier 2008 à 15h, en l'église de Decize (Nièvre-58).

Lu 7966 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com