TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Distribution : Georges Colson appelle Oséo au secours !

un régime particulier adapté aux agences de voyages ?


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 4 Novembre 2008

La billetterie entreprises et l'activité loisirs sur lesquelles repose l'activité des agences de voyages sont en chute depuis début septembre et dans les entreprises les budgets déplacements sont revus à la baisse. Georges Colson a interpellé Hervé Novelli sur les difficultés du secteur. Ce dernier a promis d'organiser bientôt une rencontre avec François Drouin, PDG d'Oséo.



« L'hiver va être un cap difficile à passer et de nombreuses agences vont avoir des problèmes de trésorerie», a plaidé le président du SNAV
« L'hiver va être un cap difficile à passer et de nombreuses agences vont avoir des problèmes de trésorerie», a plaidé le président du SNAV
Hier matin, à Bercy Georges Colson a alerté le secrétaire d'Etat Hervé Novelli sur les difficultés financières sans précédent auxquelles sont confrontées les agences de voyages.

En rappelant le discours prononcé le 23 octobre dernier à Annonay par le président de la République, il a demandé que Oséo qui joue un rôle essentiel dans les nouvelles mesures de soutien à l'économie des PME, prenne aussi en compte les agences de voyages, un secteur de l'économie qui semble encore méconnu des pouvoirs publics.

i[« La billetterie entreprises et l'activité loisirs sur lesquelles repose l'activité des agences de voyages sont en chute depuis début septembre. Dans les entreprises les budgets déplacements sont revus à la baisse.

« Loisirs » : les inscriptions ont chuté de 20 à 40 %

De leur côté les réservations « loisirs », ont été les premières touchées. Les inscriptions subissent une baisse de 20 à 40 % par rapport à septembre 2008.

L'hiver va être un cap difficile à passer et de nombreuses agences vont avoir des problèmes de trésorerie»]i, a plaidé le président du SNAV qui ne demande pas de subventions mais attire l'attention sur une situation aggravée par le frilosité des organismes banquiers et financiers.

Message reçu par le ministre des PME. Un rendez-vous devrait être rapidement pris avec François Drouin, PDG d'Oséo. Georges Colson a demandé qu'un régime particulier adapté aux activités des agences de voyages soit mis en place avec des personnes « accréditées » et sensibilisées au secteur.

Il a insisté sur l'urgence de cette mise en place. Aux agences de voyages de faire par la suite leur propre démarche dans leurs régions afin d'obtenir aides, délais et reports de charges nécessaires à la poursuite de leurs activités.

Le ministre et le président du syndicat des agences de voyages sont convenus de se rencontrer régulièrement afin de faire le point sur une situation de crise économique en constante évolution.

Ces rencontres s'ajouteront à celles organisées dans le cadre des travaux sur la réforme de la profession et du projet de loi qui s'en suivra.

En savoir plus : www.oseo.fr

Lu 5238 fois

Notez


1.Posté par A vot'bon coeur le 05/11/2008 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Franchement,
Personne ne s'était rendu compte que le modèle économique des agences de voyages s'effondrait depuis 10 ans, personne n'avait remarqué que certains aventuriers du tourisme faisait de la cavalerie sur Internet, personne ne se doutait qu'une gestion archaique et lointaine ne pouvait perdurer...
Mais non mon bon Monsieur....C'est la faute aux méchants n'américains, aux banques et à leurs Sub primes !
Heureusement Oséo va sauver le tourisme.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com