TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Distribution : Voyages Byblos refond son site web en partenariat avec Expedia

l'agence a sollicité Expedia pour lui fournir son moteur


Rédigé par Céline Eymery le Mercredi 17 Avril 2013

Une agence de voyages marseillaise, Voyages Byblos a remis au goût du jour son site Internet en partenariat avec Expedia. Le géant américain a fourni des widgets à l'agence qui propose ainsi ses services en partenariat avec le pure player.



Le site Internet de Voyages Byblos a intégré les widgets Expedia - DR
Le site Internet de Voyages Byblos a intégré les widgets Expedia - DR
Un contrat qui arrivait à expiration avec Go Voyages, un nouveau moins intéressant...

Il n'en fallait pas moins à Lisa Banoyan directrice de Voyages Byblos, une agence de voyages spécialiste des destinations orientales installée à Marseille, pour trouver une nouvelle solution pour son site Internet, www.voyagesbyblos.com.

Et c'est vers Expedia qu'elle s'est naturellement tournée.

Membre du programme d'affiliation Expedia TAAP, et satisfaite du partenariat noué, Lisa Banoyan vient d'étendre sa collaboration avec le groupe américain via son site Internet.

"Expedia est bien positionné et propose un moteur complet et une offre très large : hôtels, vols, locations de véhicules mais aussi les attractions. Nous avons même accès à des hôtels all inclusives" explique-t-elle.

Autre avantage pour ce petit point de vente, c'est une solution à moindre coût : "Expedia a mis a disposition des widgets, que mon prestataire informatique a inséré à mon site web"

La marque Expedia apparaît clairement sur le site mais pour Lisa Banoyan cela reste un gage de sécurité : "leur notoriété sécurise le client.

D'ailleurs certains clients préfèrent réserver sur Voyages Byblos plutôt que directement sur leur site, car derrière ils savent que nous pourrons assurer le SAV, en cas de problème".

1 300 fans sur Facebook

Lisa Banoyan : "Nous avons 1300 fans sur notre page Facebook. Nous animons notre page de temps en temps en variant les plaisirs : une promo, une belle photo.... Il faut apprendre à communiquer, mais une fois que l'on a compris ça fonctionne !" - Photo CE
Lisa Banoyan : "Nous avons 1300 fans sur notre page Facebook. Nous animons notre page de temps en temps en variant les plaisirs : une promo, une belle photo.... Il faut apprendre à communiquer, mais une fois que l'on a compris ça fonctionne !" - Photo CE
Si Voyages Byblos est la première agence du genre à intégrer les widgets Expedia, il n'en reste pas moins que le groupe américain, n'a pas, pour l'heure, de velléité à multiplier les partenariats de ce genre en France.

Il souhaiterait peaufiner le concept.

Reste que pour Lisa Banoyan le volet Internet est indispensable. "Le site est bien référencé sur Google au niveau des recherches locales sur Marseille," affirme la gérante.

Outre le site web, Voyages Byblos n'a pas non plus raté le virage des réseaux sociaux.

"Nous avons 1 300 fans sur notre page Facebook. Nous animons notre page de temps en temps en variant les plaisirs : une promo, une belle photo.... Il faut apprendre à communiquer, mais une fois que l'on a compris ça fonctionne !"

Voyages Byblos est une agence de voyages indépendante située dans le 7ème arrondissement de Marseille.

Ce point de vente dirigé par Lisa Banoyan est spécialisé dans les destinations orientales (Liban, Syrie, Jordanie, Egypte)

Outre son activité de distribution, Voyage Byblos dispose d'une production et d'une brochure dédiées à l'Arménie commercialisées sous la marque "Orientissimes".

Lu 1561 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com