TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Distribution : nouvelle règle dans la protection des données commerciales des passagers

Mise en place dès le 29 mars


Rédigé par La rédaction le Jeudi 19 Mars 2009

Le nouveau règlement européen sur les systèmes informatisés de réservation pour la distribution du transport de passagers introduira de nouvelles règles dans toute l’Union européenne à partir du 29 mars 2009. Les transporteurs ne pourront plus accéder aux données marketing pour identifier les agents de voyages, clients corporate ou voyageurs, indique l'ECTAA.



L'ECTAA (Group of National Travel Agents’ and Tour Operators’ Associations within the EU) a annoncé dans un communiqué de presse qu'à partir du 29 mars, les données sur les ventes des agents de voyages seront protégées de la divulgation aux compagnies aériennes et ferroviaires.

Jusqu’à maintenant, les systèmes informatisés de réservation utilisés pour distribuer les billets d’avion fournissaient aux compagnies aériennes des données marketing comprenant la ventilation complète des ventes de chaque agent de voyages.

Ceci permettait aux compagnies aériennes de contrôler étroitement les agents de voyages et de faire pression sur eux concernant leurs réservations, indique l'ECTAA.

Le nouveau règlement européen sur les systèmes informatisés de réservation (SIR – CRS pour « computerised reservation systems ») pour la distribution du transport de passagers introduira de nouvelles règles dans toute l’Union européenne à partir du 29 mars 2009.

ECTAA et GEBTA satisfait du nouveau règlement européen

Distribution : nouvelle règle dans la protection des données commerciales des passagers
Il interdira que les données marketing fournies aux transporteurs identifient les agents de voyages, les clients corporate ou les voyageurs. La règle s’appliquera aux données marketing diffusées par les CRS (les « MIDT ») ou par toute autre partie, notamment IATA (Association Internationale du Transport Aérien).

Par exception, l’identification d’un agent de voyages sera possible si ce dernier donne son accord explicite sur les conditions d’utilisation appropriée de ces données.

uoiqu’il en soit, les transporteurs ne seront pas autorisés à utiliser les données pour influencer l’agent de voyages. Par ailleurs, le règlement européen renouvelle les garde-fous contre des distorsions dans l’utilisation des CRS par des transporteurs qui contrôlent ou participent au capital d’un CRS.

ECTAA et GEBTA accueillent favorablement le nouveau règlement européen. Il introduira des restrictions qui manquaient depuis longtemps aux échanges de données sensibles, qui ont nuit à la concurrence dans le transport aérien. ECTAA et GEBTA appellent à une mise en œuvre vigilante du règlement.

www.ectaa.org

ECTAA regroupe 32 associations nationales d’agents et organisateurs de voyages de pays européens, parmi lesquels 26 sont des Etats membres de l’Union européenne.

GEBTA, la Guilde des agents européens de voyages d’affaires, représente plus de 300 agences de voyages d’affaires à travers l’Europe, leurs clients et leurs voyageurs.
ECTAA et GEBTA représentent ensemble 80.000 entreprises.

Lu 2409 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com