TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Dolce Chantilly : une expertise MICE reprise par un géant de l’hôtellerie

Reprise par le groupe Wyndham Hotel


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 10 Février 2016

Repris voici un an par le géant mondial de l’hôtellerie, Wyndham Hotel Group (7 800 établissements), les 22 Dolce Hotel & Resorts ont gardé leur identité et leur expertise en matière de congrès et de séminaires. Mieux, ils se positionnent auprès de Wyndham comme le fer de lance et l’exemple à suivre dans l’activité du MICE associé aux loisirs. A 35 km de Paris, le Dolce Chantilly (4*) en est un exemple probant.



Une unité de lieu au bord d'un golf, au coeur de la forêt de Chantilly, à 35 km de Paris. Photo Dolce.
Une unité de lieu au bord d'un golf, au coeur de la forêt de Chantilly, à 35 km de Paris. Photo Dolce.
« Le concept de séminaire est ce que nous faisons le mieux.

La reprise de notre groupe par Wyndham Hotel Group nous donne un nouvel élan international en marketing et développement. Ainsi que l’accès à son programme de fidélisation de clientèle d’entreprise.

Avec le nouveau programme « Go Meet », plus de 40 millions de membres ont la possibilité de gagner et d’échanger des points dans des milliers d’hôtels à travers le monde »
, explique en substance Olivier Bigot, directeur du Dolce Chantilly depuis trois ans.

Construit au bord d’un golf, au cœur de la forêt de Chantilly, l’hôtel est à 45 minutes de Paris et 25 minutes de l’aéroport de Roissy-CDG. Son architecture contemporaine de style "Île de France", aux façades blanches et toits en ardoise s’inscrit dans son environnement naturel.

C’est une unité de lieu qui développe une activité de réceptions d’entreprise et de MICE résidentiel. Les hôtes séjournent en moyenne 2,5 nuits. 70 % de son activité est réalisée en directe et 30 % avec des opérateurs du MICE.

Un salle de conférence, 22 salles de réunion et 14 salles de sous-commission

Une salle de conférence high tech ouverte sur la nature. Photo Dolce.
Une salle de conférence high tech ouverte sur la nature. Photo Dolce.
Dans des infrastructures ultra modernes rénovées et agrandies en 2015, le Dolce Chantilly dispose d’un centre de conférence de plus de 2 000 m2 pouvant accueillir 200 participants ce qui correspond à sa capacité d’accueil soit 200 chambres.

S’ajoutent 22 salles de réunions disposées sur deux niveaux autour d’un atrium et 14 salles de sous-commission, un business center et un secrétariat.

Insonorisées, toutes ces salles sont à la lumière du jour, dotées de sièges ergonomiques. Réglage individuel de la température. Equipement audiovisuel high-tech.

Une équipe formée pour encadrer et servir les conférences assure l’organisation et la planification des manifestations.

Rénovées en 2008, les 200 chambres ont un accès internet haut débit sans fil gratuit, de larges espaces de travail, une télévision câblée.

Afin d’éviter la lassitude d’une clientèle habituée à voyager pour affaires, cet établissement multiplie les initiatives, les styles et les modes de restauration.

« Diversifier l’offre restauration a toute son importance. Elle est une des attentes d’une clientèle un peu blasée qui a l’habitude de voyager dans de bonnes condition », explique le chef David Archinard.

L’hôtel dispose de 3 restaurants dont un « bistronomique ».

Un environnement où le golf et le cheval sont à l’honneur

Le restaurant La Véranda et son jardin d'hiver avec vue sur le golf. Photo Dolce.
Le restaurant La Véranda et son jardin d'hiver avec vue sur le golf. Photo Dolce.
Les loisirs, activités et visites touristiques proposés par le Dolce de Chantilly mettent en vedette le golf et le cheval.

Rattaché à l’hôtel, le Garden Golf de la forêt de Chantilly est géré par NGF. Chantilly. La région est par ailleurs historiquement liée aux chevaux et aux sports équestres.

Chef d’œuvre architectural les Grandes Ecuries de Chantilly – les plus grandes d’Europe - font figure de véritable palais pour chevaux.

Elles proposent toute l’année des spectacles équestres consacrés à l’art du dressage de haute-école.

Le bâtiment abrite le musée du Cheval. A 2 km de l’hôtel c’est Apremont, l’un des plus beaux polo clubs d’Europe. Dès les beaux jours, l’hippodrome accueille certains des plus grands événements hippiques.

Forfait séminaire résidentiel tout inclus

Il comprend :

- l’hébergement en chambre simple ou double,
- le petit-déjeuner buffet, le déjeuner et le dîner avec un large choix de menus,
- une salle de réunion et son équipement de projection,
- les pauses permanentes, variées et différentes chaque jour : thé, café, jus de fruits frais, viennoiseries et gâteaux,
- un conférence planner dédié à l’organisation de l’événement,
- l’accès internet haut débit illimité dans tout l’hôtel.

Sont également inclus dans le forfait l’accès aux équipements sportifs de l’hôtel. (Centre de fitness, hammam, sauna, 2 piscines dont une en plein air.)

Plus d’infos : www.dolcechantilly.com/fr - rubrique Réunion.

L’hôtel propose par ailleurs, avec suppléments, un large choix d’activités destinées à développer des synergies au sein des sociétés (initiation au polo, rallye en 2 CV, chasse aux trésors, courses nautiques, etc.).

À propos de Dolce Hotels and Resorts

Créée en 1981, la chaîne Dolce Hotels and Resorts dispose d’un portefeuille de 23 hôtels implantés en France, Belgique, Espagne, Allemagne, dans l’état de New-York, du Connecticut, du Nevada, du New Jersey, du Massachusetts, de Pennsylvanie, du Maryland, de Géorgie, du Michigan, du Minnesota,du Colorado, de Californie et dans l’Ontario.

Il se positionne comme l’un des leaders de la Meeting Industry en accueillant chaque année environ 30 000 événements et 4 millions de clients venus se réunir.

Le fondateur de l’entreprise a été pionnier des concepts du centre de conférence et du Complete Meeting Package résidentiel.

A propos de Wyndham Hotel Group

Basée sur le nombre d’hôtels Wyndham Hotel Group est la plus grande compagnie hôtelière au monde.

Hôtelier et fournisseur de services hôteliers, son portefeuille mondial se compose d’environ 7 900 propriétés et de près de 670 000 chambres dans 71 pays.

Lu 1367 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Juillet 2017 - 10:21 Hotelub lance un service de Séminaire Connecté


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com