TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Dolce Hôtels and Resorts va investir 68 millions d’euros dans ses établissements

Nouveau nom : Dolce Hôtels and Resorts


Rédigé par C.E. le Mardi 16 Septembre 2008

Dolce International a changé de nom et devient Dolce Hôtels and Resorts. Le groupe souhaite se développer sur le segment loisirs tout en continuant à progresser sur sa spécialité : les hôtels et resort avec centres de conférences. Pour ce faire, le groupe va investir un montant de plus de 68 millions d’euros dans plusieurs établissements.



Dolce International a effectué un repositionnement de sa marque cet été et devient Dolce Hôtels and Resorts. Outre un nouveau nom et un nouveau look, l’enseigne a également mis en place un programme Great Guest Experience pour les collaborateurs du groupe. « Nous souhaitons passer de la notion de services à la notion d’expérience », explique Philippe Attia Senior Vice Président Opérations Europe Dolce Hotels & Resorts.

Un changement qui passe aussi par l’amélioration du confort des établissements avec notamment : écran plasma, linge de lit, matelas haut de gamme, nouveau programme culinaire, cybers cafés disponibles dans les lieux de détente, ou encore « Executive Concierge » dédié à la réussite des événements professionnels dans les centres de conférences.

« Grâce à l’arrivée d’un nouvel actionnaire : Broadreach Capital, nous avons de nouveaux capitaux qui nous permettent d’avancer et de passer à l’étape suivante », précise-t-il. La recapitalisation a eu lieu le 1er juillet 2007 et permet au groupe de poursuivre ses développements.

De nouveaux établissement en Asie et au Moyen-Orient

Dolce compte ainsi mettre un coup d'accélérateur sur le segment loisirs et augmenter la clientèle individuelle, tout en continuant de se positionner et de progresser sur le secteur des hôtels et resorts avec centres conférences.

Pour ce faire, le groupe va investir un montant d’environ 100 millions de dollars (soit plus de 68 millions d’euros) dans plusieurs établissements du portefeuille du groupe, notamment : Dolce Chantilly, Dolce Frégate Provence, Dolce Valley Forge (Pennsylvanie, USA), Dolce Basking Ridge (New Jersey, USA) et le H Hotel (Michigan, USA). Un nouveau spa ouvrira bientôt ses portes au Dolce La Hulpe Brussels, tandis que celui du Dolce Sitges, situé dans les environs de Barcelone, est actuellement en cours d’agrandissement.

Malgré une économie morose, Philippe Attia n’est pas inquiet pour l’avenir : « Nous sentons une fébrilité mais pour l’instant chez nous, nous ne ressentons aucun impact. Nous affichons +15% en terme de chiffre d’affaires pour août par rapport à la même période en 2007. Si le coût des déplacements progressent, les entreprises qui allaient loin pour leur réunion ou conférence se rapprocheront sur l’Europe pour gagner du temps et tiré les prix vers le bas. »

Ainsi la marque ne compte pas s'arrêter en si bon chemin : "Le prochain défi consistera à poursuivre son développement grâce à l’ouverture de nouveaux établissements en Amérique du Nord et à une présence en Asie et au Moyen-Orient.", indique un communiqué de presse.

Lu 2001 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com