TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Droit de réponse : Car4leisure n’a pas vocation à se développer en France

Bruno Couly nous écrit


Rédigé par Jean DA LUZ le Mardi 17 Février 2009

Dans une interview au Journal du Net, Bruno Couly, patron d'Auto Escape, annonçait le lancement de Car4leisure, marque B2B qui ne serait pas lancée en France compte tenu de l'insuffisance du nombre des agences de voyages dans notre pays. Il nous demande un Droit de réponse et répond (à côté) dans un courrier que nous publions ci-dessous.



"Cher Monsieur,

En tant que dirigeant de la société Auto Escape et à la suite de l’article que vous avez publié au sujet de notre stratégie de développement de services auprès des agences de voyages, je souhaiterais apporter des informations complémentaires qui apparaissent indispensables pour vos lecteurs.

L’intitulé de l’article ne reflète absolument pas mon analyse globale sur les agences de voyages en France.

Notre nouvelle offre Car4leisure, dédiée aux agences de voyages, va se développer dans certains pays européens où elle trouve sa place comme l’Italie, le Bénélux ou l’Allemagne, des marchés où les agences de voyages sont très dynamiques.

A ce jour, Car4leisure n’a pas vocation à se développer en France. En effet, le nombre d’agences de voyages étant inférieur à celui de nos voisins européens et l’offre de location de voitures étant déjà largement couverte directement par les loueurs de voitures et par notre concurrent Holiday Autos, nous estimons que le potentiel de développement de Car4leisure, en France, serait limité.

Pour terminer, je précise que je suis moi-même titulaire depuis plusieurs années d’une licence d’agence de voyages et que j’étais membre du SNAV jusqu’en 2008."


Bruno Couly

"Contrairement à la France, rappelait Bruno Couly dans son interview au Journal du Net (LIRE), les agences de voyages connaissent un certain dynamisme en Italie.
Le nombre d'agences y augmente, de 11 000 en 2007 à 12 000 en 2008, alors qu'il ne reste plus que 5 000 agences de voyages en France en 2008, contre 12 000 au début des années 2000."

Nous nous sommes interrogés sur ces chiffres, manifestement inexacts en ce qui concerne les AGV françaises, mais Bruno Couly n'apporte pas de réponse sur cette question. Dont acte.

Lu 2772 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com