TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Droit de réponse du SCARA à l’éditorial de Dominique Gobert

édito du 26 juillet 2017


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 27 Juillet 2017

Le SCARA (Syndicat des Compagnies AéRiennes Autonomes) a envoyé un droit de réponse suite à l'édito rédigé par Dominique Gobert du 26 juillet 2017 et intitulé "La case de l’Oncle Dom : des "Assises" pour remettre debout le pavillon français....".



Droit de réponse du SCARA à l’éditorial de Dominique Gobert
Dans son éditorial du 26 juillet, Monsieur Gobert, une fois encore, se livre à une charge contre le SCARA. Le SCARA l’en remercie. Oui, merci à Monsieur Gobert, qui ne connaît pas le SCARA, de nous offrir l’occasion de faire un point non exhaustif sur les principales actions entreprises et sur leurs résultats. Nous aurions pu, bien sûr, en citer plus mais …. la liste est déjà longue.

Mai 2014 : Le SCARA demande l’instauration d’une autorité vraiment indépendante pour réguler les redevances aéroportuaires et conteste devant le Conseil d’Etat la désignation de la DGAC comme autorité de supervision des redevances aéroportuaires.

Juin 2014 : Le SCARA adresse au Premier ministre une lettre qui présente douze propositions pour redynamiser le transport aérien.
Cette lettre est à l’origine de la constitution de la Mission Parlementaire sur la compétitivité du transport aérien français, présidée par Bruno le Roux.

Novembre 2014 : Le rapport Le Roux publie ses conclusions ; il reprend dix des douze propositions du SCARA.

Janvier 2015 : Le SCARA dénonce les propositions d’augmentations tarifaires demandées par Aéroports de Paris pour la période 2016-2020.

Janvier 2015 : Le SCARA, au sujet du CDG-Express demande, de nouveau, au Premier ministre d’étudier des alternatives beaucoup moins onéreuses que celle envisagée, et de ne pas faire peser sur les compagnies aériennes françaises des charges supplémentaires.

Avril 2015 : le Conseil d’État donne raison au SCARA, et demande à ce qu’une nouvelle ASI véritablement indépendante soit créée dans un délai de huit mois.

Octobre 2015 : Le Président du SCARA signe un papier de réflexion dans La Tribune : Pour une privatisation raisonnée des aéroports français.

Juillet 2016 : Le SCARA obtient une avancée considérable pour les compagnies aériennes avec la création d’une ASI en France.

Octobre 2016 :
Six des huit recommandations préconisées par la Cour des Comptes, reprennent les propositions formulées par le SCARA en juin 2014 pour rétablir la compétitivité du transport aérien français et préserver les emplois du secteur.

Octobre 2016 :
le SCARA dénonce la décision du Premier ministre qui confirme la construction du CDG-Express.

Février 2017 : le SCARA publie une étude commandée à une chercheuse en économie dont les travaux font référence, portant sur l’Analyse Economique de la Régulation des Redevances Aéroportuaires. Cette étude met en évidence que la caisse unique est la solution optimale pour protéger l’intérêt général.

Mars 2017 : Le SCARA dépose un recours au Conseil d’Etat contre les arrêtés de privatisation de l’aéroport de Nice.

Avril 2017 : Le SCARA publie une lettre ouverte au Préfet de Paris et d’Île-de-France pour demander le gel du projet CDG-Express et l’étude de la solution alternative préconisée par le SCARA

Juillet 2017 : Le SCARA adresse au Premier ministre un lettre qui appelle l’État à réaffirmer son rôle pour assurer un développement équitable du transport aérien en France et publie ses propositions, qui vont contribuer à alimenter les assises du Transport Aérien, annoncées par Mme le ministre des Transports.

Juillet 2017 : Le SCARA dépose un recours au Conseil d’Etat contre le tarifaire 2017 d’ADP

Toutes les informations, communiqués de presse et études sont disponibles sur le site du SCARA

Outre toutes ces actions qui bénéficient à l’ensemble des compagnies aériennes françaises, le SCARA, officiellement représentatif au plan national, intervient dans l'ensemble des instances institutionnelles du transport aérien et siège dans de nombreuses commissions professionnelles ou paritaires.

Lu 1649 fois
Notez


1.Posté par Paul Dévieux le 28/07/2017 09:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il a fait quoi de si admirable dans sa vie Dominique Gobert, pour critiquer perpétuellement ce que font les autres ? Ca apporte quoi des éditos niveau café du commerce ou muppet show ?

2.Posté par PAT44 le 28/07/2017 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
quand on commence à se sentir obligé de se justifier, ce n'est pas toujours bon signe

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com