TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Droits de trafic internationaux : la CCI Nice Côte d’Azur lance une pétition en ligne

"Dites Stop à la réglementation archaïque"


Rédigé par Michel BOVAS le Vendredi 17 Octobre 2014

L’ouverture de nouvelles lignes à l’international pour Nice Côte d’Azur notamment vers les Amériques et l’Asie serait-elle bloquée pour des raisons aussi obscures qu’inexpliquées (pour éviter de nommer certains acteurs du monde de l’aérien) alors les potentiels de trafic existent et que certaines compagnies étrangères le désirent.



La CCI, co-actionnaire de la société aéroportuaire Nice Côte d’Azur, de la première plate-forme aérienne de province, n’est pas loin de l’imaginer.

L’exemple en 2013 de l’interruption de la ligne Nice-Doha par Qatar Airways pour transférer les droits de trafic (3 vols par semaine), vers Roissy a été l’évènement de trop.

Depuis longtemps Nice Côte d’Azur, aussi éloignée par l’aérien de Paris que de Rome, Madrid, Genève ou Francfort, se plaint de ses restrictions de droit de trafic vers les Amériques et l’Asie.

Pourtant le potentiel existe. C'est notamment ce que montrent les statistiques qui concernent les transits par les hubs européens. Une demande également justifiée par le fait que l’aérien est le seul moyen de désenclavement de la vaste région Côte d’Azur (Ligure à St Tropez en passant par Monaco) pour son économie touristique et les affaires.

D’où cette campagne lancée par la CCI de Nice, avec Lyon, pour une pétition sur l’ouverture à l’international des grands aéroports de province.

Dans sa motivation la CCI de Nice justifie que : "Une répartition plus juste des droits du trafic aérien au plan national. Avec pour message Dites "Stop" à la réglementation archaïque limitant les droits intercontinentaux du trafic aérien".

Lu 818 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com