TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Drôme : le département et la région signent une convention de développement touristique

thématiques d'excellence, grands sites, professionnalisation et hébergement


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 6 Juillet 2017

Le département de la Drôme et la région Auvergne-Rhône-Alpes ont signé une convention de partenariat pour développer le tourisme dans la Drôme. Celle-ci fixe des thématiques d'excellence reliée par l'hébergement et la professionnalisation de l'offre touristique.



La Drôme et la région Auvergne-Rhône-Alpes cherchent à développer le tourisme départemental - Photo : département de la Drôme
La Drôme et la région Auvergne-Rhône-Alpes cherchent à développer le tourisme départemental - Photo : département de la Drôme
Dans la Drôme, le département et la région Auvergne-Rhône-Alpes prennent des mesures pour développer le tourisme départemental.

Marie-Pierre Mouton, présidente du département de la Drôme, Laurent Lanfray, vice-président du département de la Drôme délégué au tourisme, et Nicolas Daragon, vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes délégué au tourisme et au thermalisme, ont signé une convention de partenariat, mercredi 5 juillet 2017.

Le texte fixe les modalités de collaboration des deux collectivités en matière de tourisme pour les trois années à venir.

"Cette convention traduit la volonté du département et de la région de travailler ensemble à l'émergence de projets structurants générant attractivité et notoriété touristique en faveur de l'emploi et de la création de richesses sur le territoire", explique un communiqué.

La charte fait émerger des "thématiques d'excellence" : activités de pleine nature, tourisme itinérant, grandes randonnées, montagne, thermalisme et santé, gastronomie et oenotourisme.

Les partenaires identifient deux thématiques transversales que sont l'hébergement et la professionnalisation. Ils mettent, par ailleurs, en avant des "grands sites" proposés par la Drôme aux touristes.


Lu 636 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Août 2017 - 08:05 Concarneau, destins croisés


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92















 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com