TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Du nouveau dans les parcs d’attractions français en 2017

De nouvelles attractions ouvrent leurs portes


Rédigé par Aurelie Resch le Jeudi 9 Mars 2017

La France est à la fête dans ses parcs d’attractions. Le Puy du Fou, Disneyland Paris, Le Futuroscope, Parc Astérix et Vulcania surprennent leurs visiteurs tout au long de l’année avec de nouveaux spectacles, attractions, animations, hôtels… Grands et petits pourront (re)découvrir leurs parcs de loisirs en partant à l’assaut de ces nouveautés.



Scène du nouveau spectacle du Puy du Fou "Le Grand carillon" -  DR : Le Puy du Fou
Scène du nouveau spectacle du Puy du Fou "Le Grand carillon" - DR : Le Puy du Fou
Situé en Vendée, le Puy du Fou offre à ses visiteurs une redécouverte de l’Histoire via des spectacles costumés dynamiques et créatifs et « à grand spectacle ».

Deuxième parc à thème le plus fréquenté en France, avec plus de 2,2 millions de visiteurs par an, Le Puy du Fou fête cette année ses 40 ans.b

Pour ce faire, il crée un nouveau spectacle à découvrir, Le grand carillon, mettant en scène des acrobates virevoltant dans les airs à 20 mètres du sol, au rythme de 70 cloches.

Le parc ouvre un nouvel hôtel en plein cœur de la Citadelle, le 5e du parc. Derrière les remparts, la propriété de 100 chambres immerge les visiteurs dans la vie au sein d’une cité médiévale.

Deux nouveautés en restauration également au programme de ce 40e anniversaire : L’écuyer Tranchant, sur le thème du Moyen-Âge et la Mijoterie du Roy Henri, pour une ambiance Renaissance.

Le Futuroscope fête ses 30 ans avec un Extraordinaire Voyage

Le Futuroscope, un parc dédié aux nouvelles trechnologies - DR : Aurélie Resch
Le Futuroscope, un parc dédié aux nouvelles trechnologies - DR : Aurélie Resch
Premier parc à thème ouvert en France, à Poitiers, le Futuroscope a attiré plus de 50 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1987.

Pour son trentième anniversaire (le 10 juin 2017 précisément), le Futuroscope se dote d’une toute nouvelle animation : L’Extraordinaire Voyage qui transporte les visiteurs dans un univers multi sensoriel par le biais d’une plateforme de plusieurs rangées de sièges qui pivote au-dessus d’un écran géant de 600 m2.

Les images projetées entourent le spectateur au centre de l’action. Images, musique, bruits d’ambiance, souffle et odeurs offrent une expérience complète du voyage qui parcourt plusieurs contrées en vol d’oiseau. Sensations garanties.

12,5 millions d’euros ont été investis dans cette nouvelle attraction qui place le parc en bonne position parmi ceux dans le monde à utiliser et mettre en avant une technologie de pointe.

Un nouveau spectacle centré sur les illusions, Illusio, un destin magique, commémore également des 30 ans du parc, centré sur les illusions.

A voir aussi, une exposition évènement "villes 2050″ de 52 illustrations géantes sur le thème de l’écologie via des projets architecturaux imaginés pour des villes du monde entier.

Disneyland Paris voit les choses en grand pour son 25e anniversaire

Attraction Disneyland Paris - DR : Aurelie Resch
Attraction Disneyland Paris - DR : Aurelie Resch
Disneyland Paris a ouvert ses portes en avril 1992 à Marne-La-Vallée.

Depuis, le parc a accueilli 300 millions de visiteurs (dont 14,8 millions en 2016).

Pour célébrer son 25e anniversaire, Disneyland Paris a entrepris un chantier de trois ans pour rénover manèges (une dizaine) et hôtels (quatre sur sept).

Les poupées de Small world revêtent de nouveaux costumes et la Cabane de Robinson, qui a fait peau neuve, rouvre ses portes au public.

Disneyland Paris accueille sa nouvelle attraction Star Tour « l’Aventure continue » qui emmène les amateurs de sensations dans un voyage intergalactique mouvementé.

Les nouveaux spectacles incluent une comédie musicale « à la » Broadway de Mickey, apprenti sorcier, une mise en scène enjouée sur les devants du Château de la Belle au Bois Dormant orchestrée par la Fée Clochette et une parade Disney Stars qui fait défiler de nouveaux chars, costumes et orchestres.

Côté hôtels, le Cheyenne et le Disney’s Newport Bay Club ont bénéficié d’important travaux pour créer une atmosphère distincte et renforcée.

Vulcania fête ses 15 ans avec un nouveau programme au fil des saisons

DR : Vulcania
DR : Vulcania
Parc d’attractions et parc à thème ludique autour des fonctionnements des volcans et de notre planète, Vulcania est situé en pleine nature dans le Puy-de-Dôme, à 15 km au nord-ouest de Clermont Ferrand.

A vocation pédagogique, Vulcania s’apprête cette année à fêter ses 15 ans.

A cette occasion, les visiteurs seront amenés en fonction des différentes saisons à prendre part à la vingtaine d’attractions du parc et à participer en plus au nouveau jeu interactif, Le Défi des Volcans.

Ils pourront assister à des spectacles de rue et de pyrotechnie novateurs et originaux comme Les défis des sciences, Expériences c’est show, A la recherche des légendes perdues.

Le Parc Astérix ouvre sa nouvelle attraction au mois de juin 2017

La nouvelle attraction Pegase - DR : Parc Astérix
La nouvelle attraction Pegase - DR : Parc Astérix
Le Parc Astérix fait partie des quatre premiers parcs d’attractions de France et accueille chaque année plus de 1,8 million de visiteur.

Installé à 30 km au nord de Paris, depuis 1989, le parc Astérix reprend les aventures et l’univers de la célèbre bande dessinée « Astérix le Gaulois » créée par Goscinny et Uderzo.

En plus des 39 attractions proposées, les visiteurs pourront cette année satisfaire leur appétit d’adrénaline avec le nouveau manège Pégase Express, un grand-huit familial de 1 km de long.

Cette nouvelle attraction représente un investissement d’environ 15 millions d’euros.

Afin de profiter en toute quiétude des nombreuses attractions du parc, les visiteurs pourront passer la nuit dans l’une des 50 nouvelles chambres à l’hôtel des Trois Hiboux.


Lu 3736 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Août 2017 - 08:05 Concarneau, destins croisés


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92















 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com