TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Duara Travels propose une expérience de voyage éthique et durable

La start-up e-tourisme de la semaine


le Vendredi 9 Juin 2017

La "Start-up de la semaine" braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d'une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd'hui, Duara Travels, une plateforme de tourisme équitable proposant des séjours chez l'habitant dans les villages de pays en voie de développement, hors des sentiers battus.



Quel est le concept initial ?

Duara Travels, une plateforme de tourisme équitable proposant des séjours chez l'habitant dans les villages de pays en voie de développement, hors des sentiers battus - (c) Duara Travels
Duara Travels, une plateforme de tourisme équitable proposant des séjours chez l'habitant dans les villages de pays en voie de développement, hors des sentiers battus - (c) Duara Travels
Duara Travels est une plateforme en ligne proposant des séjours de quelques nuitées chez l'habitant dans des villages de pays en développement, hors des sentiers battus.

Le but est de transférer les revenus touristiques directement à la famille locale, le village et un contact local, et ainsi de supporter la vie locale de la communauté, et d'offrir des expériences uniques aux voyageurs.

Quel est votre « plus » pour le tourisme ?

Notre service offre une chance aux voyageurs de s'immerger dans la culture authentique hors des centres touristiques et d’avoir un contact direct avec les habitants des villages.

En plus de cela, au de lieu de diriger les revenus touristiques aux grandes chaînes occidentales ou aux riches locaux, Duara Travels transfère les revenus directement à la communauté locale.

Quel est votre coeur de cible ?

Notre cœur de cible sont les voyageurs expérimentés qui ont peut-être déjà visité nos destinations mais souhaitent les découvrir plus en profondeur, ou qui souhaitent combiner leurs vacances traditionnelles avec une expérience plus unique en allant à la rencontre des locaux sans craindre les barrières de langue ou les toilettes extérieures.

Nous ne ciblons pas seulement les jeunes étudiants et les backpackers, mais tout ceux qui ont le courage de passer outre leur zone de confort et voir autre chose que les hôtels traditionnels.

Travaillez-vous en BtoB ?

Pas pour le moment, mais nous envisageons des possibilités pour du BtoB avec des tour-opérateurs ou avec des ONG internationales.

Quel est le marché potentiel ?

Le tourisme aujourd’hui est un des marchés grandissant le plus rapidement.

Les produits de niche sont en forte croissance et en train de prendre la place du tourisme de masse. Ainsi les choix liés au développement durable seront les tendances du futur.

Nous pensons que les services proposés par Duara Travels ont une grande place sur le marché des produits éthiques et durables.

Quel est votre business model ?

La famille d'accueil hébergeant les visiteurs reçoit 40% du prix du séjour, le contact local et la communauté locale reçoivent 15%, et Duara Travels 30% des revenus.

Dans la plupart des villages, nous essayons de trouver des associations locales qui travaillent pour la communauté, et à qui nous transférons les revenus directement.

Quels sont vos concurrents ? Votre élément différenciant ? Vos points forts ?

Airbnb est certainement notre plus grand concurrent, mais notre point fort par rapport à eux est le fait de se situer dans des zones rurales et de proposer des vraies rencontres.

Le concept d’Airbnb n’est pas vraiment de la rencontre mais de l'hébergement, alors que Duara Travels ne propose pas seulement l'hébergement mais aussi de partager la vie quotidienne avec les villageois.

Quel accompagnement (incubateur....) ?

Nos partenaires les plus importants jusqu’à aujourd'hui sont Microsoft, qui nous offre des locaux en plein centre ville d’Helsinki, ainsi que les incubateurs finlandais “Summer of Startups” et “Cherry on Top”.

Dans les pays de destinations nous avons collaboré avec World Vision et Finnpartnership.

Tekes (centre d’innovations finlandais) nous a accordé un financement initial.

Où en est le lancement ?

Les premiers villages ont été ouverts en 2016 et depuis le concept a été validé par une centaine de clients.

Le premier financement important que Duara Travels a reçu était d'une valeur 67 000 € de la part de Tekes en 2017.

Pour le moment, nous essayons de nous faire connaître par une clientèle internationale et le but est d’ouvrir de nouvelles destinations en 2017.

Une actualité à annoncer ?

Dans le cadre d’ouverture des nouveaux villages, nous lançons un programme d’ambassadeurs cet été.

Ce programme recrute des voyageurs qui sont intéressés par visiter de nouveaux villages potentiels.

En échange de trois nuits gratuites dans le village, les ambassadeurs expliquent le concept de Duara et informent les villageois et les familles d'accueil de leur travail en tant qu'hôtes.

L'équipe

La team Duara Travels (c) Duara Travels
La team Duara Travels (c) Duara Travels
ELINA VOIPIO a vécu dans des pays en développement et a travaillé pour le Ministère des affaires étrangères de Finlande. Après avoir terminé ses études en marketing elle a décidé de changer le monde par l'entrepreneuriat.

ANNIKA JÄRVELIN est une professionnelle du design de services et de marketing, ainsi qu’une passionnée de voyages qui a quitté un bureau d’études pour un esprit d’entreprise.

JOHANNA VIERROS a voulu combiner son expertise dans le domaine du tourisme avec son réseau d’entrepreneurs après ses études de business et de développement durable.

JUHI TOIVONEN a de l'expérience chez des entreprises de logiciels et aujourd’hui travaille en tant que développeur technique pour Duara Travels. Juho est étudiant en informatique à Aalto University.


Lu 1587 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 14:00 VIII - Emoovio, spécialiste des voyages surprise !


PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com