TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Dubai : le voir pour y croire

Eductour Soléa à Dubai


Rédigé par Michèle SANI à Dubaï le Lundi 16 Juin 2008

Ce bout de désert aride grand comme une tête d'épingle sur la carte du monde s'impose comme l'une des grandes destinations touristiques internationales et ce n'est pas fini. Ses ambitions sont immenses et les moyens suivent. Dubaï ne se raconte pas. Il faut le voir pour le croire. Voir aussi pour effacer quelques a priori et constater que Dubai est, financièrement, beaucoup plus accessible qu'on pourrait l'imaginer. Soléa Vacances l'a bien compris. C'est pourquoi au début de l'été le TO invitait quelques uns de ses meilleurs vendeurs à faire le voyage.



Devant la ''Creek'', bras de mer naturel scindnt le coeur de la ville. Ici se croisent les yachts de très grands luxe et les boutres traditionnels. La crique est bordée de gratte-ciel aux lignes futuristes.
Devant la ''Creek'', bras de mer naturel scindnt le coeur de la ville. Ici se croisent les yachts de très grands luxe et les boutres traditionnels. La crique est bordée de gratte-ciel aux lignes futuristes.
Autrefois la prospérité économique de l'émirat reposait sur le commerce des perles puis ce fut la manne pétrolière. Aujourd'hui le tourisme devient le pari du futur. Dubai s'est fixée l'objectif de devenir l'une des toutes premières destinations touristiques du monde. Les investissements sont là, les zones franches aussi ce qui ajoute à Dubaï une vocation de plateforme financière qui attire le monde des affaires.

Le Manhattan du 21e siècle

Tout est là pour surprendre, séduire, étonner, amuser, distraire, se remettre en forme, faire du sport... Parcours de golf (7 actuellement, le double à moyen terme), patinoires et même piste de ski de neige sous bulle réfrigérée surprennent en effet comme surprennent les champs de fleurs, les jardins exotiques, les parcs zoologiques et aquatiques, les hippodromes, les circuits de Formule 1, les galeries d'art etc.

On en oublierait presque que Dubai est aussi une destination balnéaire. La plongée, la voile et tous les sports nautiques peuvent y être pratiqués sans oublier la pêche... au gros bien entendu. De fait cet émirat possède des infrastrucures touristiques et sportives remarquables qui attirent des amateurs du monde entier.

Le long de la « Creek », down town comme on dit, les gratte-ciel futuristes et audacieux font de Dubai le « Manhattan » du 21e siècle. Et ce n'est pas fini. Ici, tout est toujours en mouvement. Les chantiers fleurissent le long de la crique, en bord de mer et dans la mer. Les îles artificielles (« Palm Island » ou The « World » qui comprend 300 îles reproduisant la carte du monde) décuplent la longueur originelle de Dubaï qui est de 70 kilomètres, à peine.

Elles seront le nec plus ultra pour les amateurs de vie insulaire. Des hôtels insensés dont le très attendu « Atlantis » sont en voie de finition. (Ouverture prévue le 29 septembre 2008). Le Cirque du Soleil y disposera d'une salle conçue spécialement pour lui. Trump y aura sa tour...

Safari dans le désert. Pour beaucoup des participants ce fut une ''première''. Balade d'une après-midi dans le désert qui se terminera par une pause afin d'admirer le coucher de soleil sur les dunes suivi du traditionnel dîner babecue sous les étoil
Safari dans le désert. Pour beaucoup des participants ce fut une ''première''. Balade d'une après-midi dans le désert qui se terminera par une pause afin d'admirer le coucher de soleil sur les dunes suivi du traditionnel dîner babecue sous les étoil
8 000 m² recouverts d'or au Burj Al Arab

A Dubai certains hôtels se visitent comme des attractions. La visite du fameux Burj Al Arab qui dresse ses 52 étages (321 mètres) sur une île située à 280 mètres des bords de la célèbre plage de Jumeirah se fait même sur rendez-vous (5 personnes maximum à la fois).

Son architecture en forme de voile s'inspire du traditionnel « dhow » arabe est désormais célèbre. L'intérieur vaut le coup d'oeil. Un chiffre pour l'exemple : pour sa décoration - un rien ostentatoire tout de même – 8 000 m2 de murs et de plafonds ont été recouverts d'or 24 carats.

Le shopping est l'une des « attractions » vedettes de Dubai. Il se pratique de plusieurs façons, dans de luxueux centres climatisés grands comme des villes où dans le traditionnel marché de l'or ou des épices. De toutes façons, on trouve de tout, à tous les prix.

Devant l'entrée du prestigieux ''Palace'', l'un des 3 établissements (avec la Résidence & Spa et le Arabian Court) plus connus sous le nom global de Royal Mirage de la Chaîne  One & Only. Cet ensemble hôtelier, pieds dans l'eau, est un must.
Devant l'entrée du prestigieux ''Palace'', l'un des 3 établissements (avec la Résidence & Spa et le Arabian Court) plus connus sous le nom global de Royal Mirage de la Chaîne One & Only. Cet ensemble hôtelier, pieds dans l'eau, est un must.
Ont participé à ce voyage :

Marina Bettigny, Agis Voyages à Versailles ; Isabelle Michaud, Antony Voyages à Antony ; Aurélie Gérard, Galeries Lafayette Voyages à Saint Laurent-du-Var ; Nadine Chupin, Agence de Bouard à Cholet ; Valérie Houllier, Leclerc Voyages à Royan ; Ana Martinez, MNV à Valence ; Tifffany Duclos, Toorism à Paris; Coralie Dupont, Un Monde A2 à Paris ; Valérie Petitjean, Stella Voyages à La Varenne Saint-Hilaire ; Johann Belhassen, Printemps Voyages à Paris.

Juste un petit briefing en fin de séjour.
Juste un petit briefing en fin de séjour.
Voyage organisé avec Air France/KLM. Programme été 2008 :

Au départ de Paris CDG2 : 22 vols hebdomadaires dont 12 vols directs et 10 vols via Amsterdam.

Au départ des régions : acheminement via Paris CDG2 ou Amsterdam Schiphol (connections avec Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg, Toulouse et Nantes).

Lu 6466 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com