TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





E-commerce : 70% des possesseurs de smartphones achètent une fois par mois en ligne

Baromètre de la consommation connectée 2013


Rédigé par Pierre Georges le Mercredi 22 Janvier 2014

Près de 9 Français sur 10 effectuent aujourd’hui des achats sur Internet au moins une fois par an. Bonial.fr a ainsi publié son deuxième baromètre IFOP sur le thème de l’e-commerce qui analyse la situation actuelle de la consommation connectée en France. Des résultats illustrés par une infographie ludique disponible ici.



Bonial.fr a publié son deuxième baromètre IFOP sur le thème de l’e-commerce qui analyse la situation actuelle de la consommation connectée en France.
Bonial.fr a publié son deuxième baromètre IFOP sur le thème de l’e-commerce qui analyse la situation actuelle de la consommation connectée en France.
L’enquête menée par Bonial.fr sur l'e-commerce tire plusieurs conclusions clés sur les habitudes d’achats connectés des Français.

La première : les Français sont des consommateurs multi-connectés, la possession d’un smartphone accentuant encore leur propension à consommer ou rechercher en ligne.

70% des possesseurs de smartphone ou de tablette effectuent en effet un achat au moins une fois par mois en ligne.

En outre, les mobiles et tablettes sont utilisés de plus en plus souvent comme outil de préparation des achats : recherche plus précises sur un produit ou comparaison de prix par exemple.

A noter également que, quel que soit le type d’achat envisagé, le moteur de recherche n’est désormais plus le point de passage majoritaire, mais que le premier réflexe est clairement acquis aux applications.

Des Français sceptiques

Statistiques intéressantes pour les entreprises de ventes en ligne, une large majorité des Français juge intrusives les nouvelles formes de publicité digitales.

Ils disent être « agacés » ou « envahis » par la plupart des messages digitaux publicitaires « Push », imposés à l’utilisateur : SMS promotionnels (67%), notifications mobiles promotionnelles (63%) ou bannières en plein-écran (76%).

Enfin, clin d’œil à l’actualité récente, on notera qu’un Français sur cinq estime que la loi devrait obliger les pure-players à ne plus prendre de commandes le soir après 21h ainsi que le dimanche, pour équilibrer la concurrence vis-à-vis des enseignes traditionnelles…

Lu 4906 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com