TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





E-learning : devenez « expert ès Malaisie » !

Un nouveau programme d’e-learning


Rédigé par Muriel AZARIAN le Jeudi 15 Novembre 2007

Présenté hier à Paris à l’occasion de la première venue en France du ministre du Tourisme de Malaisie, le nouveau programme de formation devrait permettre à près de 4 000 agents de voyage d’acquérir une connaissance parfaite de la destination. Objectif : booster le marché français.



En 2006, plus de 50 000 Français ont voyagé en Malaisie, un chiffre en progression de 22% par rapport à 2005. L’objectif de 70 000 Français pour 2007 pourrait bien être atteint grâce au succès de l’opération Visit Malaysia Year 2007.

De janvier à août 2007, la Malaisie a accueilli 41 224 touristes français, soit une augmentation de 16,9% par rapport à la même période, et 14 047 276 visiteurs au total (tous pays confondus), soit une hausse de 22%.

Diversité culturelle et géographique, écotourisme, golf, plongée, trek en montagne ou en jungle, rafting, croisière, gastronomie… La Malaisie dispose de nombreux atouts pour séduire les marchés loisirs et affaires. Deux nouveaux centres de convention ouvriront leurs portes l’an prochain.

« Visit Malaysia Year 2007 » : un succès… reconductible

« L’année 2007 avait été choisie car elle coïncide avec le 50ème anniversaire de l’indépendance de la Malaisie. Jusqu’en août 2008, nous serons encore dans l’année du 50ème anniversaire ! », explique Datuk Seri Adnan Mansor, ministre du Tourisme, pour justifier la reconduction de l’opération l’an prochain.

Prolongées en effet jusqu’en août 2008 sur le thème « One Golden Celebration », les festivités mettront particulièrement en avant les états de Terengganu, Kedah et Kelantan. Ils feront l’objet d’événements culturels spécifiques : World Endurance Challenge ou Monsoon Cup pour l’état de Terengganu, festival de gastronomie traditionnelle au Kelantan, promotion des sites écotouristiques au Kedah…

Des événements internationaux seront également organisés. « Nous sommes un petit pays résolument pacifique et tolérant » rappelle le ministre. « Nous disposons de tous les atouts pour combler les attentes des visiteurs français. A nous de le faire savoir. »

« Expert ès Malaisie » : un accélérateur de vente

En 2007, l’accent avait déjà été mis sur la formation avec l’organisation de 23 roadshows sur toute la France. Pour motiver davantage les agents de voyage et leur permettre d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pour vendre la Malaisie, un nouveau programme de formation en ligne sera lancé en février 2008.

Ce programme sera validé par un certificat remis par l’Office du tourisme de Malaisie qui les assistera durant la formation. Les agents recevront des bons cadeaux à chaque étape du programme et les 50 premiers d’entre eux qui seront certifiés « expert ès Malaisie » et auront réalisé un minimum de 10 dossiers partiront en éductour en Malaisie en mai ou novembre 2008.

Pour en savoir plus sur le programme : expert_ontmalaisie@club-internet.fr et www.ontmalaisie.com

Lu 4123 fois

Notez


1.Posté par Gilles Chertier le 19/11/2007 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Intéressante initiative. Condensé de l'Asie, au carrefour de ses trois grands espaces culturels, la Malaisie ne manque effectivement pas d'atouts.


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com