TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





ELVIA : et si vous ''externalisiez'' votre service Après-vente ?

l'assureur met en place la ''Gestion déléguée des réclamations''


Rédigé par La Rédaction (JDL) - redaction@tourmag.com le Lundi 26 Septembre 2005

ELVIA a présenté à Top Resa un nouveau produit très complet : la "Gestion déléguée des réclamations". Baptisé Solution Entreprise gestion déléguée des réclamations, il permet d’améliorer la qualité de service en confiant l'après-vente à des professionnels afin de fidéliser les clients et optimiser les coûts de fonctionnement.



ELVIA : et si vous ''externalisiez'' votre service Après-vente ?
L’actualité récente a montré que les clients deviennent des consommateurs avertis, mieux informés sur leurs droits… et qui n’hésitent pas à présenter des réclamations dès leur retour de vacances, rappelle un communiqué.

Face à cette tendance, les professionnels du tourisme sont contraints de mettre en place des services après-vente, au détriment des équipes qui constituent leur cœur de métier. ELVIA a créé un nouveau service qui répond à cette problématique.

Baptisé Solution Entreprise gestion déléguée des réclamations, il permet d’améliorer la qualité de service en confiant le service après-vente à des professionnels. Une solution qui permet, selon le communiqué de fidéliser les clients, optimiser les coûts de fonctionnement plus avantageux qu’en interne et la protection d’une expertise juridique.

Le SAV clé en main

Autres avantages et non des moindres : recentrer les collaborateurs précédemment mobilisées sur le SAV sur des activités plus proches du cœur de métier, tout en bénéficiant d’un outil statistique pour améliorer l’offre en identifiant les problèmes et les prestataires incriminés.

Dès réception des courriers, les réclamations sont analysées et enregistrées. ELVIA intervient ensuite à la fois auprès des clients mécontents en leur proposant un protocole d’accord transactionnel, mais aussi auprès des fournisseurs mis en cause afin d'obtenir une explication et une indemnisation.

Enfin, des rapports d’activité sont fournis régulièrement pour permettre à l’entreprise d’identifier les problèmes et d’améliorer la qualité. ELVIA propose également des services optionnels à ce produit, tels une hot-line clientèle H24, un audit interne préalable de conformité juridique, le conseil en ligne et la formation des vendeurs ou une analyse factuelle et juridique des risques encourus en cas d’instance.

Lu 1470 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com