TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





EasyCruise : S. Haji-Ioannou veut accoster en Grèce !

Croisière low-cost dans les îles de la mer Egée en 2006


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 31 Mai 2005

Stelios Haji-Ioannou, fondateur et président de la société britannique easyGroup, négocie avec les autorités grecques pour lancer l'été 2006 des croisières à bas prix de sa société easyCruise dans les îles grecques de la mer Egée. "Nous avons ouvert aujourd'hui des négociations avec le ministère grec de la Marine marchande pour avoir accès à sept ports grecs pour l'été 2006", a déclaré Stélios Haji-Ioannou lundi soir dans une conférence devant la presse étrangère.



EasyCruiseOne peut transporter 170 passagers dans ses 86 cabines.
EasyCruiseOne peut transporter 170 passagers dans ses 86 cabines.
Son plan est d'effectuer durant l'été 2006 des croisières en mer Egée à partir du port du Pirée vers Mykonos (Cyclades), Patmos (est), Rhodes (Dodécanèse), Héraklion et La Canée (Crète) et Milos (Cyclades).

Le prix moyen par nuit atteindrait 60-70 euros la nuit. Il a par ailleurs indiqué que ses premières croisières qu'il vient de lancer, le 6 mai dernier, avec son navire orange vif et blanc "easyCruiseOne" sur la côte d'Azur française et la riviera italienne entre Saint-Tropez (France) et Portofino (Italie) fonctionnaient "à plein". L'investissement lui a coûté 20 M USD, a-t-il indiqué.

EasyCruiseOne peut transporter 170 passagers dans ses 86 cabines. Le prix d'appel pour une cabine ordinaire est de 29 livres sterling (42 euros) par nuit et la suite se vend à 159 livres (231 euros), repas non inclus.

Projet : croisières d'hiver dans les Caraïbes

Les 75 cabines ordinaires pour deux personnes, d'une superficie de 10 m2, sont peintes en orange vif, la couleur fétiche d'easyGroup, et simplement dotées d'une salle de bains à douche et de deux lits.

Stélios Haji-Ioannou a précisé qu'il comptait aussi lancer des croisières d'hiver dans les Caraïbes. Il doit ainsi se rendre à la mi-juin aux Barbades pour discuter de son projet qui concernerait aussi la Martinique.

Fils d'un richissime armateur chypriote-grec, Stelios Haji-Ioannou, qui est né en 1967 à Athènes où il a grandi, s'est rendu célèbre en créant il y a dix ans la compagnie aérienne à bas prix easyJet et décline depuis le concept dans quelque 15 secteurs.

Lu 1463 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com