TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






EasyVoyage lance "la garantie meilleur prix"

Expertise et fidélisation pour contrer Google


Rédigé par La Rédaction le Mardi 7 Janvier 2014

Sur internet se joue la guerre des prix. Les internautes passent désormais des heures à comparer les offres, chercher, fouiller le web, tester les comparateurs…pour dénicher le vol au plus bas prix. Easyvoyage, fort de sa Google indépendance, ne cesse de vouloir se démarquer dans cette jungle d’informations. Le site comparateur vient de lancer « la garantie du meilleur prix » pour dédommager des clients qui trouveraient ailleurs le même vol mais à un meilleur prix.



Easyvoyage vient de lancer « la garantie du meilleur prix » pour dédommager des clients qui trouveraient ailleurs le même vol mais à un meilleur prix.
Easyvoyage vient de lancer « la garantie du meilleur prix » pour dédommager des clients qui trouveraient ailleurs le même vol mais à un meilleur prix.
Easyvoyage garantit son conseil à sa communauté membre…

Interrogeant les offres des plus grands marchands du web, le comparateur de prix intégré au portail Easyvoyage, génère les offres triées par prix, en identifiant également les coûts additionnels liés à la réservation ou à la carte de crédit utilisée lors du règlement.

Ainsi, si, dans les 48 heures suivant la réservation finale d’un vol (et uniquement d’un vol) et plus de 3 jours avant le départ, l’internaute, membre du Club Easyvoyage, trouve un billet d’avion :

• aux mêmes dates de voyage,
• pour la même destination,
• avec les mêmes escales,
• sur la même compagnie,
• dans les mêmes aéroports,
• et dans la même classe tarifaire,

Deux nouveaux filtres de résultats sont ajoutés

et « tout frais compris » (incluant taxes, frais de dossier, frais de paiement par carte bancaire et bagages selon la politique de la compagnie aérienne) moins cher sur un autre site de vente de billets d’avion, alors Easyvoyage s’engage à rembourser la différence à concurrence d’un maximum de 150 euros par billet, et ce, dans les 48 heures!
…et fait du conseilleur un payeur !

Cet engagement s’inscrit dans un processus de responsabilisation et de fidélisation entamé par Easyvoyage avec, notamment, la création du « Club Easyvoyage » regroupant déjà plus de 100.000 voyageurs qui, au gré de leurs commentaires et partages d’expériences, bénéficient de manière régulière d’avantages et d’offres exclusives.


Il est dorénavant possible, sur Easyvoyage, de filtrer les résultats des vols :

• non seulement à partir du type de carte bancaire utilisée pour le paiement du vol, sachant que les marchands font varier les frais de paiement en fonction desdites cartes bancaires.

• mais également en fonction de la durée du vol.

Ce dernier filtre permet, en effet, de créer un nouvel indice qualité/prix, évaluant la qualité d’un vol en fonction de sa durée (heures de vol, nombre d’escales) et donc de son prix.

Avec le lancement de la « Garantie du Meilleur Prix », Easyvoyage décide d’aller encore plus loin et de marquer, une fois de plus, sa différence : bien que non marchand, il s’implique économiquement sur la qualité des prix des vols proposés, autrement dit sur le conseil qu’il fournit à l’internaute !

Le portail entend, de cette manière, donner aujourd’hui une autre dimension au rôle du conseilleur : au-delà de la simple recommandation, il en engage désormais la responsabilité financière, instaurant ainsi une nouvelle relation avec l’internaute, une relation de confiance basée sur un partage mutuel des risques.

« Quand on se veut conseilleur, on doit accepter d’être un peu payeur, pour donner à son conseil un maximum de valeur. En effet, la valeur d’un conseil est liée au risque pris par celui qui le donne. Ainsi, avec la « Garantie du Meilleur prix », Easyvoyage s’engage financièrement auprès de ses internautes et accorde à ce conseil une véritable crédibilité » explique Jean-Pierre Nadir, Président Fondateur d’Easyvoyage.com.

Lu 1589 fois

Notez


1.Posté par Inique le 07/01/2014 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonne initiative mais au delà de l'effet d'annonce et du buzz qu'il va générer, qu'en restra t-il. Exemple, je viens à l'instant de lancer une requête sur NYC et easyvols m'annonce un tarif hors frais de 334€ et un tarif tous frais compris de 334 €. Très bien. Je clique et on m'envoie chez Opodo où le prix passe à 336. Pas grave, je poursuis. Il est indiqué "frais d'émission , zéro". Parfait je finalise et sélectionne un mode de paiement... Là , ça commence à se gâter grave : CB = frais de traitement +19.72, VISA ou AMEX = frais de traitement +44.72, Donc, en gros, Easyvols ne prends pas de gros risques puisque le prix annoncé est toujours inférieur au prix que le client va réellement payer ! Et qu'il ne compare que le prix hors frais. En gros Opodo chez Easyvols sera toujours moins cher que Opodo chez Opodo puisqu'Easyvols n'inclut pas tous les constituantes des prix !

2.Posté par Jean-Pierre Nadir le 08/01/2014 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Monsieur,

Merci de souligner la qualité de l'initiative,

Concernant votre remarque sur l'affichage des prix, je ne peux que vous inviter à venir regarder à nouveau notre site.
En effet, depuis maintenant un mois, nous affichons systématiquement l'intégralité des frais de cartes de crédit, afin justement de permettre à l'internaute de voir s'afficher les tarifs en fonction de la carte de crédit utilisée et ainsi de ne pas avoir de surprise lors de la réservation.
(pour ce faire, vous devez déplacer votre souris sur le picto "information" associé au prix)

De même, nous avons également développé une nouvelle fonction permettant de trier les résultats en fonction de la carte de crédit utilisée.

Notre initiative "garantie du meilleur prix" s'inscrit donc dans une stratégie globale visant à informer, de manière la plus pertinente possible et donc, la plus transparente, les internautes.
Seule la satisfaction de ces derniers pourra pérenniser notre modèle.

Ceci étant, dans la jungle tarifaire que se livrent les OTA, il nous faut être des plus vigilants, afin de nous adapter à toutes les initiatives parfois très créatives...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com