TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Easyjet veut une base stratégique à Nice Côte d’Azur

Concurrencer Air France sur le segment affaires


Easyjet souhaite installer cette année l’un de ses bases en France à l’aéroport Nice Côte d’azur. Les discussions sont en cours avec la direction de l’aéroport qui représente la moitié de son activité en France. Une activité où le trafic business pèse de plus en plus lourd et qui pourrait bien manquer à la compagnie Air France d'autant plus qu'elle ne peut plus compter sur l'aide des agences.


Rédigé par le Mercredi 27 Avril 2005

La future base niçoise verra l’installation à demeure d’une flotte de 3 à 4 appareils avec ses équipages et du personnel dédié.
La future base niçoise verra l’installation à demeure d’une flotte de 3 à 4 appareils avec ses équipages et du personnel dédié.
« Tout dépendra de la publication du décret, qui dans le cadre de la réforme du statut des sociétés de gestion aéroportuaire, autorisera les aéroports à moduler leurs taxes, précise Stephane Fargette, responsable communication d’Easyjet en France.

Le niveau des taxes doit être adapté à l’activité d’une compagnie à bas tarif avec des services correspondant. « Cette modulation des taxes (moins 10 à 20 %) semble préférée à la création de terminaux dédiés avec services réduits.»

En 2006, la compagnie fêtera ses dix ans sur la plate-forme niçoise. Avec une dizaine de lignes vers Paris et l’Europe (Genève, Belfast, Berlin , Dortmund ?, Brimingham….), la compagnie anglaise traite 2 millions de passagers soit 25 % du trafic de l’aéroport. Nice représente la moitié de l’activité d’Easyjet en France (4,5 millions de passager, + 48 % en 2004).


Stephane Fargette, responsable communication d’Easyjet en France
Stephane Fargette, responsable communication d’Easyjet en France
Des entreprises de plus en plus économes

Easyjet transporte de plus en plus d’hommes d’affaires séduit par les prix et la desserte directe au départ de Nice vers certains destinations comme Londres, Genève ou Berlin. La future base niçoise verra l’installation à demeure d’une flotte de 3 à 4 appareils avec ses équipages et du personnel dédié.

Cette évolution permettra à la compagnie d’ouvrir de nouvelles destinations notamment vers l’Europe centrale et de l’Est et l’Europe du Sud et notamment vers l’Italie, destination orpheline à Nice depuis la liquidation d’Air Littoral.

Les agences la jouent low cost

Dans sa marche en avant pour s’imposer comme deuxième compagnie arienne sur le territoire national, Easyjet bénéficie de la commission zéro d’Air France qui incite désormais les agents de voyage à se tourner de plus en plus vers le low cost sur certaine destinations.

Dans quelques semaines, Easyjet mettra en service une nouvelle ligne Nice Bâle Mulhouse, un aéroport qui est également l’un des bases d’Easyjet en Europe. Un signe pour Nice ?


Louis Salvaret à Nice - louis.salvaret@tourmag.com

Lu 5320 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Trehin Gilles le 03/05/2005 08:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Ce serait bien, vue que Air France semble se désintéresser de Nice. J'espère qu'il prevoirons des vols vers Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes et Strasbourg au départ de Nice pour casser le monopole d'AF, voler en A319, c'est plus agréable que voler en CRJ ou ATR! J'espère que l'Italie et l'Espagne sera bien comprise sur ce programme.

Amicalement

2.Posté par stephane s le 09/05/2005 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AF n'a pas le monopole des lignes au départ de Nice. Si des concurrents veulent ouvrir ces lignes ils le peuvent.
Pour terminer, il vaut mieux voler en CRJ Air France qu'en A319 EasyJet où l'écart entre les sièges est bien plus petit.
(Saviez-vous que les A319 d'EasyJet ont deux paires d'issues d'Ailes au lieu d'une normalement, à cause du nombre très important de passagers que la compagnie a réussi à y entasser ?!)

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias