TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ebookers se met au package dynamique

Interview de Laurent Curutchet, DG d'Ebookers France


Rédigé par Propos recueillis par Céline Eymery le Vendredi 27 Octobre 2006

Ebookers France affiche une croissance de 80% de son volume d'affaires au 3ème trimestre 2006. Le portail compte poursuivre sur cette lancée en 2007. Pour ce faire, le site continue sa diversication avec le lancement du package dynamique. Sur le plan technologique, Ebookers va également migrer en 2007 sur la plate-forme d'Orbitz.



TourMaG.com - Ebookers.fr affiche de bons résultats, pourtant on note un certains tassement ou ralentissement de l'activité sur Internet ?

Laurent Curutchet -
"Nous enregistrons une vraie accélération de notre business, avec un volume d'affaires en hausse de 80% sur le 3ème trimestre 2006 (juillet, août, et septembre) par rapport à la même période l'an dernier.

C'est vrai que globalement le marché a moins progressé cette année, notamment sur Internet. Mais de notre côté, nous n'avons pas vu ce ralentissement mais une accélération des performances."


TM.com - Quelles sont les raisons du succès ?

L.C. -
"Nous avons élargi notre activité qui était axée sur la location de voiture et les vols secs. Depuis 2005, elle s'est ouverte aux hôtels, avec la mise en ligne sur Ebookers de la base Octopus. Il s'agit de réelles synergies de Groupe. Par ailleurs nous avons procédé au renouvellement des packages fin 2005 avec notre partenaire Budget Voyages. Ces 2 actions ont contribué à tirer la croissance vers le haut."

TM.com - Vous venez également de lancer le package dynamique...

L.C. -
"Effectivement nous venons de lancer il y a 10 jours le package dynamique : vol + hôtel. Cette fonctionnalité a été mise en place grâce à un partenariat technologique. Le package dynamique a été lancé à l'échelle européenne, chez Ebookers."

Ebookers se met au package dynamique
TM.com - Comment se répartit votre activité ?

L.C. -
"Le vol sec représente un peu moins de 70% de notre activité. Toutefois la part des vols secs est en train de baisser. Les autres produits se partagent un peu plus de 30%. Notre objectif est de poursuivre notre diversification".

TM.com - Quelles sont vos prévisions pour la fin 2006 ?

L.C. -
"Fin 2006, nous tablons sur une croissance globale du volume d'affaires de 70% par rapport à 2005."

TM.com - Quels sont vos projets pour 2007 ?

L.C. -
"En terme d'offres désormais on a tout ce qu'il nous faut. Nous devons poursuivre sur la dynamique de 2006 en 2007. L'an prochain, nous allons effectuer une migration de notre activité sur la plate-forme d'Orbitz. Nous nous attendons ainsi à un gain de performance et de qualité pour nos clients. Il s'agit d'un projet important pour Ebookers."

TM.com - Quelles sont les destinations qui tirent leur épingle du jeu et celles qui ont au contraire un peu fléchi ?

L.C. -
"Sur les vols secs, l'Asie a bien fonctionné, en particulier Bangkok. Plus classique, les Antilles Françaises restent des destinations prisées et générant de gros volumes sur la France. Sur la saison été on voit également remonter les destinations "soleil" : Tunisie, Maroc, Algérie. Les Etats-Unis en revanche ont souffert des problèmes liés à l'obtention des visas et du passseport biométrique. Globalement les chiffres sur les vols secs ont progressé d'environ 60% par rapport à 2005.

Du côté des hôtels et des locations de voitures, le marché domestique est très fort. Les grandes villes françaises sortent en tête de classement et Paris est souvent numéro un. Après suivent, les grandes capitales européennes : Madrid, Rome, Barcelone, Londres, notamment pour les hôtels. Un plus loin, il y a New York."


TM.com - Quels sont vos projets en matière de marketing et de communication ?

L.C. -
"Nous sommes très centrés sur le "Search Marketing". Nous avons diversifié notre activité marketing cette année en améliorant les campagnes de marketing direct vers nos clients et prospects, et l'achat de bannières. Nous avons également nouer un partenariat avec AOL. Le champ de nos actions s'est élargi, et nous allons poursuivre cette politque en 2007."

A la loupe

ebookers.fr appartient au groupe Travelport. Travelport est l'un des premiers groupes de tourisme mondiaux. Doté d’un réseau de plus de 8.000 professionnels répartis dans plus de 140 pays, Travelport propose un large éventail d’offres et de services dédiés aux voyageurs, tant particuliers que professionnels, et aux professionnels du voyage, de la technologie distributive aux offres packagées, en passant par les solutions de vente et de distribution. Travelport opère à travers un ensemble de 20 marques principales, dont l’agence de voyage en ligne Orbitz, le système global de distribution Galileo, et
le grossiste GTA.

Lu 2653 fois

Tags : amadeus, ebookers
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com