TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Echappées sauvages : à quoi penser avant de partir en voyage ?


Rédigé par La Rédaction le Mardi 5 Septembre 2017

Le voyage est synonyme de détente et de découvertes. De la France à l’Australie en passant par la Norvège, une multitude de paysages et d’expériences hors du commun vous attendent à chaque coin de rue. C’est pourquoi vous avez soigneusement réglé les détails de votre échappée pour qu’elle soit la plus mémorable possible. Oui mais avez-vous également pensé à toutes les démarches à effectuer avant votre départ ? Faisons un point sur ce qu’il ne faut surtout pas oublier.



Votre logement

Qui va s’occuper de vos plantes, de votre chien ou de votre courrier pendant votre voyage ? Comment faire niveau loyer ? Arrêtons-nous un moment sur ces points essentiels.


Le loyer

En fonction de votre statut et de la durée de vos vacances, plusieurs solutions s’offrent à vous : louer ou sous-louer votre domicile par exemple.

Dans le cas d’un voyage long, ceci peut vous aider à réduire les frais et même d’obtenir un revenu supplémentaire le temps des vacances. De plus, un logement occupé ne se détériore pas avec le temps. Louer votre appartement est donc la solution idéale aux voyages longs.

Attention toutefois : si vous êtes locataire, vous devez obtenir l’autorisation de votre propriétaire pour sous-louer le logement.

Les essentiels du quotidien

Chaque jour, vous devez vous occuper de vos animaux, soigner vos plantes et récupérer votre courrier.

Dans le cadre de votre départ, pensez à demander à un voisin ou à un proche de réaliser ces actions à votre place. Cela vous permettra de partir l’esprit serein.

Votre automobile

Pour partir en road-trip, il est souvent appréciable de voyager avec sa voiture. Vous évitez le train ou l’avion ce qui limite les coûts de transport. En plus, cela permet d’apporter un confort supplémentaire au voyage.

Mais pour vraiment partir en toute sérénité et surtout, en sécurité, il est toujours bon d’effectuer un contrôle technique avant le départ. Vous évitez ainsi bien des tracas.

Votre santé

Les vaccins

On n’y pense pas assez, mais les vaccins sont essentiels pour vous éviter de contracter une infection locale durant le voyage.

Avant de partir surtout pour une longue période, n’oubliez donc pas de vous renseigner sur ceux à réaliser pour la zone géographique souhaitée. Pour cela, vous pouvez par exemple vous rendre dans un centre de vaccination gratuit. Il en existe de nombreux en France.

L’assurance maladie

Après avoir fait vos vaccins, n’oubliez pas de demander également votre carte européenne d’assurance maladie. Celle-ci vous permet d’avoir accès à une qualité de soins optimale dans tous les pays membres de la CEE. Enfin, préparez bien votre trousse à pharmacie.

Votre sécurité

Enfin, quelques astuces peuvent vous éviter bien des tracas pendant votre voyage :

• Vous assurer que vous êtes joignable au téléphone à tout moment. Pour ça, contactez votre opérateur de téléphonie mobile pour en savoir plus sur votre forfait.

• Scanner vos documents confidentiels d’identité et vous les envoyer par e-mail, en cas de perte ou de vol une fois sur place.

Il n’y a plus qu’à embarquer pour de nouvelles aventures… !

Lu 932 fois
Notez

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com