TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Eclipsair joue les filles de l'air...


Rédigé par Jean DA LUZ - redaction@tourmag.com le Mercredi 28 Juin 2006

Décidément, on a du mal à comprendre comment, après tous les scandales passés, il est encore possible aujourd’hui de monter une « compagnie » aérienne fantôme en 2 coups de cuillère à pot, et de vendre des billets pour des lignes qui ne verront probablement jamais le jour.



Eclipsair joue les filles de l'air...
« Et oui, c’est possible », dirait le slogan d’un transporteur un peu plus connu et sérieux. Et la chose vient une nouvelle fois d’être brillamment (?) démontrée à l’aéroport de Montpellier où quelques partenaires fiables avaient décidé de faire confiance à P.R., directeur Général d'Eclipsair (LIRE) qui, lui aussi, s’est « éclipsé » sans laisser d’adresse.

Hélas, l’aéroport de Montpellier, PX Airways, l’agence Euro Mer, agent général et Axis Airways, avaient été désignés comme partenaires éventuels et crédibilisé l’opération. Si certains (Axis) avaient jeté l’éponge depuis plusieurs semaines, face au flou artistique du montage, d’autres en revanche y avaient crû dur comme fer.

L’Aéroport, orphelin d’Air Littoral, avait même organisé une conférence de presse pour présenter la « compagnie » qui avait assis son business plan sur deux axes : le transport de dépouilles mortelles avec « Funé-Air » et celui de passagers avec Eclipsair, la bien nommée.

Le problème, c’est qu’il ne s’agit pas d’un gag. Et si la soixantaine de titres de transport vendus par Euro Mer a pu être protégée, selon Philippe Sala, sur la RAM et les compagnies maritimes au départ de Sète, on ne sait en revanche combien de personnes exactement ont pu être abusées par la compagnie elle-même qui dispose d’un site internet (www.eclipsair.com toujours actif au moment où nous écrivions ces lignes.

Combien de personnes exactement ont pu être abusées ?

Une fois de plus, nous demandons : quand cessera-t-on de berner les consommateurs et leur donnera-t-on des garanties et des cautions sérieuses pour qu’ils puissent acheter les billets de leurs vacances en toute tranquillité ?

Ne faudrait-il pas subordonner la vente de titres de transport uniquement à des entreprises ayant obtenu un agrément DGAC même si (le passé nous l’a démontré), cela ne constitue pas une garantie infaillible ?

Il paraît que l’Europe se penche sérieusement sur le problème qui, aujourd’hui (la récente culbute de Varig le prouve) n’épargne plus aucun transporteur. Il serait temps car le procédé n’est plus admissible, et porte préjudice à l’image de la profession toute entière.

Heureusement, le montage abracadabrantesque d’Eclipsair a montré très vite qu’il était au mieux irréalisable et au pire un « fait divers » qui va s’ajouter à la (déjà) longue liste des filouteries commises par des compagnies aériennes au détriment des consommateurs.

ARTICLES

Eclipsair : tous les vols annulés
Eclipsair et Funé-Air : décollera, décollera pas...
Montpellier : EclipsAir lance son programme...
EclipsAir décolle de l'aéroport de...

Lu 6385 fois
Notez


1.Posté par Daniel le 29/06/2006 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les hommes ne font que changer par le jeux des chaises tournantes, mais les politiques et la politique reste la même......
De OCEAN Airways, à ECLIPSAIR, en passant par AIR ATLANTIQUE....AIR BOURBON.... etc etc...ne citant que ces quelques Cies.
Liquider AOM/AIRLIB emplois induits compris + de 5000 pertes d'emplois avec un bon "PILOTE" au joy stick = quelques mois et b eaucoup de millions d'euros.
Et après pour se refaire une virginité......apaiser des demandeurs d'emplois toujours en recherche........(comme créateur ou employé) c 'est toujours à grands coup de millions que sont dispensés....." aides au retour à l emploi.....aides à la création.......aide de la Région...du Département.....et autres subsides " et pendant ce temps ces personnels pleins d'espoir aident à baisser artificiellement le nombre des demandeurs d'emplois.
ET CERISE SUR LE GATEAU...... à cela vous ajoutez, une grosse dose de DEFISCALISATION....... et les aides CCI pour ouverture de lignes. Vous obtenez ces compagnies qui ne décollent (sens propre et figuré, pour certaines) jamais.

QUE VONT FAIRE CES MILLIERS DE PASSAGERS, QUI DEVAIENT EMPRUNTER CETTE AXE.........MONTPELLIER / LE HAVRE, c est à eux, qu il faut penser !!!!(humour)

2.Posté par daniel le 29/06/2006 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
additif a mon commentaire.......

Mais comment tous ces Messieurs au col blanc bien empesé, peuvent ils se laisser berner à ce point, rien que le nom, ça ne sonnait pas sérieux !!!!!!!
Qui es partant pour fonder une nouvelle compagnie........De manière à ce que les portes s'ouvrent facilement et largement nous l'appellerons
ESCROQU' AIR

3.Posté par John Eastwood le 29/06/2006 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je profite de mon temps de parole pour lever mon chapeau à la CCI qui a appuyé et financé le projet, vous êtes formidables, j'imagine que vous avez travaillé dur et longtemps pour mettre en place cette réussite...
Les demissions de Mr Borras et Mr Fromont qui ont crédibilisé et financé le projet sont attendues... Messieurs, j'espère que vous m'entendrez, vous êtes les seuls coupables dans cette affaire, partez donc au Maroc sur ma compagnie : nictam air, maintenant que vous êtes riches!
JOHN
DG de NICTAM AIR

4.Posté par John Eastwood le 29/06/2006 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
PS : Un petit bravo au passage aux journalistes crédules qui ont réalisés des articles à la suite de cette morbide conférence de presse. Vous avez, une fois de plus, prouver que vos articles sont réalisés sans aucune enquéte préalable... Faut-il simplement vous macher le travail et vous offrir du champagne pour bénéficier de votre incroyable force de promotion?

5.Posté par Sandrine le 03/07/2006 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai beaucoup ri avec la nouvelle compagnie Nictam Air. Ca a le mérite d'être clair. Je crois que les agents de voyage en ont marre de vendre des billets sans com pour voir leurs clients bananés et baladés avec une désinvolture incroyable ... un peu de sérieux, par pitié.

6.Posté par Thémis le 04/07/2006 06:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très inconvenant pour les demandeurs d'emploi qui auront pu postuler chez eux en remplissant une candidature depuis leur site....


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com