TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ecolodge : l'Eden Lodge ouvre ses portes à Madagascar

construit en partenariat avec l’Ademe


Rédigé par La rédaction le Mardi 26 Mai 2009

L'Eden Logde à Madagascar a ouvert ses portes. Cet établissement se présente comme le premier hôtel 100% solaire au monde. Il a été construit en partenariat avec l’Ademe avec comme ambition de préserver, la faune, la flore mais aussi de permettre le développement de la population locale.



Ecolodge : l'Eden Lodge ouvre ses portes à Madagascar
Le premier hôtel 100% solaire au monde est Français. Voici comment ce présente l'Eden Lodge. construit à Madagascar en partenariat avec l’Ademe. Objectif : ouvrir un hôtel de luxe qui rime avec avec écologie et développement durable.

C’est en 2005 que Yves Benouaich, publicitaire reconverti dans l’hôtellerie à Madagascar, et Frédérique Glainereau, styliste, prennent la décision d’implanter un écolodge de luxe, dans un site isolé dont ils ont acquis les droits auprès de l’Etat malgache.

Afin de conserver en l’état la forêt primaire que constituent la vingtaine de vieux baobabs qui parsèment le domaine jusque sur la plage, il est décidé de lancer une étude d’impact environnemental avec le Ministère de l’Environnement de Madagascar.

Son ambition : préserver la faune et la flore, ainsi que les fonds marins, mais également permettre le développement de la population locale, un village de pêcheurs extrêmement pauvre…

Utilise dans sa conception des matériaux locaux

Ecolodge : l'Eden Lodge ouvre ses portes à Madagascar
Un botaniste, spécialiste des grands baobabs, rencontrera sur place un spécialiste en biologie marine, puis des ingénieurs dépêchés par l’Ademe, spécialistes des énergies renouvelables ou du traitement des déchets… souligne un communiqué de presse.

Pour voir le jour, le projet utilise dans sa conception des matériaux locaux, une centrale photovoltaïque et de chauffe-eau solaires, un système de tri des déchets et de fabrication de compost… Seule la laverie (lavage et repassage du linge) est à part, et fait appel à un groupe électrogène mis en marche seulement deux heures par jour, souligne l'hôtelier.

4 ans après, l'Eden Lodge ouvre ses portes. "L’implantation dans tout le lodge de systèmes à basse consommation pour l’éclairage et le froid, a permis, dès aujourd’hui, de parvenir à un hôtel 100% solaire, sans aucune concession au confort." indique le communiqué de presse.

Le domaine s’étend sur plus de 8 hectares, et dispose de 8 lodges de 75 m2.

Pour découvrir l'établissement en images : http://www.edenlodge.net/


Lu 3671 fois

Notez


1.Posté par amoureusedelui le 08/02/2011 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TSARA KOMBA ECO LODGE L’HÔTEL DE LUXE DES AMOUREUX!
Dire que je suis folle de lui est vrai.Dire que je l’aime pour toujours est aussi vrai! Ce lodge exceptionnel est sublime.A Tk comme le nomme les intimes et happy fews , il n’y a que 8 lodges.Et quels lodges, le plus petit fait tout de même 75 m2.La déco réalisée avec amour par les propriétaires, deux jeunes femmes est d’un raffinement et d’une élégance rare.Chaque meuble est chiné chez les antiquaires et artisans, chaque chose choisie avec un gout exigeant.Le personnel est très sympa mais aussi très pro.35 personnes pour 16 guest maximum. Autant dire que le service est vraiment personnalisé et cet Hôtel n’a rien à envier aux plus beaux hôtels du Monde.
Pour mon mari est moi ce séjour de 10 jours avec toutes les attentions et surprises offertes par les directrices et leu staff fut le bel enchantement de ma vie.A cela le chef de cuisine , un jeune chef français étoilé nous a régalé .! Cet Hôtel de luxe propose aussi des balades uniques, notamment celle des baobabs , mais aussi des pique nique avec un serveur sur des îles désertes, mais aussi des cours de plongée avec des moniteurs plus que top. Des Amours!.Ah.. TK je vous aime de tout mon coeur et savoir que vous faites vivre tout le village voisin et que vous venez d’ouvrir une école et que bientôt les maisons que vous construisez pour les populations locales seront finies , renverse mon totalement coeur. non , vous pensez que j’exagère? et Bien non , ce lieu est divin , magique , sublime, romantique, charmant, chaleureux, extraordinaire.C’est sur que cet Eden avec son jardin, sa réserve naturelle son potager et toute son équipe nous ont offert un bonheur rare, si rare que nous garderons de ces moments un gout sensuel de luxe , d’authenticité, de sérénité que nous n’avions jamais rencontré auparavant.TSara komba , vous êtes nos chéris et mon mari et moi reviendront avec tous nos copains pour vous privatiser et retrouver les sensations et émotions subtiles que votre TK inspire.Continuez et ne changer rien.Vous êtes parmi les plus beaux hôtels du Monde, de notre Monde.Merci , merci!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com